encart%20publicitaire_edited.jpg

Les Réactions d'après-match du week-end (Patrick Drawilo, Wea Washetine et Jérémy Jeno entre autres)




Chaque semaine, FOOTNC vous propose de retrouver les réactions de différents protagonistes du week-end : joueurs, dirigeants ou entraineurs.


Cette semaine, Wea Washetine et Pierre Wawia (gardien et milieu de terrain de Patho), Patrick Drawilo (coach de l'AS Lossi), Jérémy Jeno (attaquant AS Magenta), Hervé Gnipate (coach U18 Paita FC), Cyril Bitaud (dirigeant AS Mont-Dore) etLuen Watrone (coach Dumbea FC) reviennent pour nous sur la rencontre de leur équipe.




> AS Lossi - Horizon Patho : 1-3 ( 7ème Journée Mobil Super Ligue )


Wea Washetine et Pierre Wawia (gardien et milieu de terrain de Patho) : "Satisfaits d'avoir rempli notre objectif !"

"On avait à coeur de faire un résultat contre Lossi, pour pouvoir rester dans la course à la première place. Après, ça n'a pas été évident, on a du gérer la très grosse chaleur et le manque de rythme. On fait pas une très bonne première mi-temps, mais ça a été mieux en seconde période. Au final, on était venu pour la victoire, et on est très satisfait d'avoir rempli notre objectif ! Il nous reste 2 matchs avant la trêve, on va se concentrer dessus pour continuer à jouer les premiers rôles !"


Patrick Drawilo (coach de l'AS Lossi) : "notre plus mauvaise prestation"

"Pour ma part, c'est la plus mauvaise prestation que l'on a fait depuis le début de la saison. On perd rapidement notre capitaine, on fait des fautes défensives qui se paient cash, tout ça ne nous a arrangé en rien. Pour autant, on est pas si loin que ça. Si on avait fait preuve d'un peu plus de réalisme, le match aurait pu être différent. J'espère, néanmoins qu'on montrera autre chose sur nos deux derniers matchs avant la trêve."



Nul doute que coach Drawilo (AS Lossi) sera trouver les mots pour remotiver ses troupes.



> AS Magenta - AS Wetr : 1-0 ( 7ème Journée Mobil Super Ligue )


Jérémy Jeno (attaquant AS Magenta) : "Une victoire très importante"

"La semaine n'a pas été évidente. Pour ma part, j'ai réussi à rebondir après notre défaite contre Hienghène en Demi-finale de Coupe de Calédonie, mais pour d'autres ça a été plus compliqué. Notre première mi-temps s'en est un peu ressenti. On a été beaucoup mieux en deuxième période et cette victoire, au final, est très importante. Il nous reste deux matchs avant la trêve, à nous d'engranger le maximum de points pour continuer de coller aux trois premiers."


L'AS Magenta aura gagné un nombre incalculable de matchs de 1 but d'écart !



> AS Magenta - Paita FC : 2-3 ( Championnat U18 fédéral - 9ème match )


Hervé Gnipate (coach U18 Paita FC) : "Rester solidaire et continuer à travailler à l'entrainement en se faisant plaisir"

"Ca n'a pas été facile pour les 22 acteurs car il a fait très chaud, avec ce match à 13h. Nos joueurs ont beaucoup souffert de la chaleur. Pour autant, nous sommes très satisfaits du résultat, car nous prenons les 4 points, malgré quelques erreurs individuelles, qu'il faudra corriger pour la suite du championnat. Grâce à cette victoire, nous devons être 5ème au classement. Il nous reste 5 matchs d'ici la fin de saison. Les objectifs seront donc multiples : rester solidaire, continuer à travailler à l'entraînement, enchaîner les matchs en se faisant plaisir et, enfin, pourquoi pas se rapprocher du trio de tête !" 


Coach Gnipate peut être fier de ses garçons, qui continuent à réaliser une très belle saison !



> AS Mont-Dore - Hienghène Sport : 16-0 ( Championnat U18 fédéral - 9ème match )


Cyril Bitaud (dirigeant AS Mont-Dore) : "Nous avons respecté l'adversaire"

" Ce n'est facile pour personne de jouer pendant les vacances. Il y avait de nombreux joueurs absents des deux côtés, et peut-être un peu plus de côté de Hienghène. Nous sommes néanmoins très satisfaits de nos garçons, qui ont avant tout respecté l'adversaire, en ne s'arrêtant pas de produire du jeu, sans jamais tomber dans l'individualisme. C'est ce qui explique ce nombre de buts. Pour rappel, Hienghène nous avait accroché au match aller, il ne s'agit donc pour eux probablement que d'un simple accroc."


Avec ses 5 buts, Loan Richard va se rapprocher irrémédiablement de la tête du Classement des buteurs !



> CA Saint-Louis - Dumbéa FC : 1-3 ( PH Sud - 7ème Journée )


Luen Watrone (coach Dumbea FC) : "un très bon état d'esprit des 2 côtés"

" C'est une victoire importante pour nous, contre une autre équipe du haut du tableau. Nous sommes satisfaits du résultat, mais également du contenu ! Nous avons dans l'ensemble réussi à maîtriser le match. Prochaine étape, l'ASC Boulouparis à domicile, le week-end prochain. Là aussi, un match qu'il va falloir bien préparer. A noter, le très bon état d'esprit des 2 côtés sur le terrain, ce week-end."


Dumbéa FC (photo de 2019) a remporté 6 matchs sur 7, cette année, en PH Sud.

455 vues