encart%20publicitaire_edited.jpg

Les Réactions d'après-match du week-end (Titouan Richard, Cedric Wejieme et Eddy Forest entre autre)

Dernière mise à jour : 25 nov. 2020




Chaque semaine, FOOTNC vous propose de retrouver les réactions de différents protagonistes du week-end : joueurs, dirigeants ou entraineurs.


Cette semaine, Titouan Richard (milieu de terrain As Mont-Dore), Cedric Wejieme (coach du SC Ne Drehu), Eddy Forest (défenseur SC Ne Drehu U18) et Vincent Prouveur (joueur FC Ferrand) nous ont fait le plaisir de revenir pour nous sur leurs rencontres du week-end et l'actualité du football calédonien.




> AS Mont-Dore - SC Ne Drehu : 1-1 ( 8ème Journée Mobil Super Ligue )


Titouan Richard (milieu de terrain As Mont-Dore) : "J’ai confiance en la nouvelle présidence de la Fédération !"

" Sur un plan personnel, j'étais comptant de retrouver les terrains et de bonnes sensations, après avoir manqué le dernier match contre Baco, pour une petite blessure à la cuisse. J’avais à coeur d’être décisif car ça commence à faire quelques matchs que je ne l’ai pas été. J’ai eu quelques situations que j’ai mal géré, à moi de travailler pour que les prochaines fois soient les bonnes. Sinon de manière collective, je pense que le résultat aurait du être en notre faveur. Comme je viens de le dire, on a eu les occasions mais on a pas su les convertir. C’est dommage pour nous, on aurait pu se rapprocher de notre adversaire directe. Pour ce qui est de la suite du championnat, c’est bizarre d’arrêter un championnat en plein milieu mais je pense que c’est ce qu’il faut faire. Revenir sur l’ancien calendrier est peut-être ce qu’il y a de plus adapté ici, notamment avec la chaleur mais aussi le peu d’équipes engagées en Super Ligue, ce qui nous faisait jouer seulement 1 à 2 fois par mois avec une interruption de plus de 2 mois entre Décembre et Février. J’ai confiance en la nouvelle présidence de la Fédération. Je sais qu’elle veut le mieux pour le football calédonien et que ses projets vont pour le développement de celui-ci. À voir maintenant si les modifications de la fin du championnat, et son arrêt à la fin des matchs allers, est acté officiellement."


Encore un dernier week-end de plaisir pour la "fusée" Titouan, puis ca sera les vacances !



Cédric Wejieme (coach du SC Ne Drehu) : "on peut être fier des garçons, ils se sont accrochés !"

"Par rapport à ce match contre l'AS Mont-Dore, on savait que ça allait être une tâche difficile. Ce n'est jamais évident de relancer la machine après une Finale de Coupe Calédonie, surtout perdue ! Au final, on accroche le nul, alors que je pense qu'on aurait même pu avoir les 4 points. Pour ce qui a été des suites de la Finale, comme je l'ai dit, c'est toujours difficile de se remettre au travail après une défaite, surtout psychologiquement. Mais, on peut être fier des garçons, ils se sont accrochés! Même si c'est pas facile dans les têtes, ils sont toujours là, et seront là jusqu'à la fin de saison. Le mérite leur revient ! Mais, je pense que de toute façon, mentalement, on a passé un cap aussi par rapport aux autres années. C'est encourageant, cela veut dire aussi qu'on avance, que le club avance. Pour ce qui est de la fin de saison prématurée, nous sommes assez surpris. Mais voilà c'est comme ça, y a des décideurs et on accepte. J'imagine que ça n'a pas été évident pour eux non plus de prendre cette décision. Cette année, avec le Covid, tout a été chamboulé."


Jamais évident de se relever après une défaite en Finale. Le SC Ne Drehu aura eu la force de rester soudés !



> AS Mont-Dore - SC Ne Drehu : 2-0 ( 11ème Journée Championnat U18 Fédéral)


Eddy Forest (défenseur et Vice-capitaine SC Ne Drehu) : "on va bien se préparer et on sera au rendez-vous !"

" On a essayé d'aborder ce match comme une Finale, comme tous les matchs qui nous restent à jouer en Championnat d'ailleurs. On n'avait pas trop le droit à l’erreur samedi si on souhaite finir premier, mais malheureusement nous sortons perdant. Globalement, je pense que ça a été un joli match, assez vivant, agréable à vivre en tout cas ! Le match était assez serré en première mi-temps. On manque pas mal de confiance devant, et un peu d'efficacité, même si on essaye de le travailler. La deuxième mi-temps a été plus dur pour nous, on a baissé de niveau physiquement et Mont-Dore en a profité. On aurait peut-être pu revenir au score, mais on a un peu craqué au niveau de la mentalité et de notre solidarité. Après ce n'est qu'une défaite, la saison n’est pas encore terminée ! Il y a encore le match retour contre Lossi et contre Mont-Dore, tout peut encore arriver ! Et il y a notre Finale de Coupe aussi, donc on n'a pas le droit de gamberger ! Cette fin de saison s’annonce dure mentalement et physiquement, mais on va bien se préparer et on sera au rendez-vous !"


Eddy Forest, libéro, vice-capitaine et meilleur buteur des U18 du SC Ne Drehu fait preuve d'un étonnante maturité pour son âge. S'il continue de progresser il sera à coup sure un joueur à surveiller dans les années à venir !



> FC Ferrand - Zeolyl : 9-6 ( Dernière journée Championnat Super Ligue Futsal )


Vincent Prouveur (joueur FC Ferrand) : "L’ambiance est bonne, il faut qu’on continue comme ça!"

"On a eu une belle opposition face à Zeolyl sur ce dernier match de la saison. On n'a pas réussi à convertir nos actions en première mi-temps, et, eux, ont été plus réalistes que nous. Du coup, on a couru après le score, mais on peut être fiers d'avoir su revenir et d'être passer devant. On savait que ce match allait se jouer dans la tête, qu’il fallait être rigoureux et patient et que ça finirait par payer. Personnellement, ça fait maintenant quatre ans que je suis à Ferrand et je pense que c’est la saison la plus aboutie qu’on ait fait. On est donc vraiment satisfaits, d’autant plus que le club se reconstruit avec pas mal de jeunes et de nouveaux. L’ambiance est bonne, il faut qu’on continue comme ça! Après si je peux émettre juste une petite réserve, c'est sur que ce championnat à 7 équipes c’était pas top, ça sera largement mieux à 10 équipes ! Enfin, cap sur la Coupe maintenant. On est plus motivé que jamais. On le sait tous la coupe chez nous en Calédonie c’est quelque chose à part. On sait que tout peut se passer et que même si certaines équipes sont favoris sur le papier il y aura toujours des surprises !"


Le FC Ferrand et Vincent finissent 2ème du Championnat, mais à égalité de points avec le Champion ASPTT !



AIDEZ FOOTNC A GRANDIR !

N'HESITEZ PAS A AJOUTER TOUTES PERSONNES INTERESSEES PAR LE FOOT CALEDONIEN A LA PAGE FACEBOOK DE FOOTNC !


245 vues