encart%20publicitaire_edited.jpg

Les réactions des coachs L. Watrone (Dumbéa) et K. Ménielle (Olympique) après les matchs de PH Sud

Dernière mise à jour : 20 déc. 2020



Ce week-end avait lieu la deuxième Journée des Playoff de PH Sud. Dumbéa en disposant du FC Gaitcha, 3-1, s'est assuré le titre de PH Sud et l'accession en Mobil Super Ligue pour la saison 2021. De son côté, l'Olympique de Kevin Ménielle s'est repris en venant à bout du CA Saint-Louis, 2 buts à 1.


Les coachs, Luen Watrone (Dumbéa FC) et Kevin Ménielle (Olympique) nous on fait le plaisir de revenir sur ces rencontres.



Rappel des Résultats des Play-off de PH Sud :


Journée 1 :

FC Gaitcha - CA Saint-Louis : 2-2

Olympique - Dumbéa FC : 0-6, match arrété à la 70èm minute, score de 6-0 validé.


Journée 2 :

Olympique - CA Saint-Louis : 2-1

Dumbéa FC - FC Gaitcha : 3-1



Luen Watrone (coach Dumbéa FC) : "Tout a été cohérent du début à la fin !"

"Je suis très content de la performance de mes joueurs, qui ont fait un très gros match face à une vaillante équipe du FC Gaitcha. Les consignes d'avant-match ont parfaitement été respectées, tout a été cohérent du début à la fin dans le contenu. Je pense donc que la victoire est méritée. Je souhaite néanmoins une bonne continuation à nos amis du FC Gaitcha pour la suite."


Luen Watrone peut être fier de ses joueurs qui auront su être à l'écoute et bien appliquer les consignes.



Kevin Ménielle (coach Olympique) : "Un sentiment de joie mais de tristesse également"

"Nous sommes très satisfaits de cette victoire et de notre réaction après le match du week-end dernier. Nous avons réussi à être disciplinés tout au long de la rencontre, donc c'est une réelle satisfaction. Après malheureusement, on ne peut pas fermer les yeux sur les nombreuses brutalités qu'y ont ternis la deuxième période. Un de mes joueurs a reçu un coup de pied volontaire au visage alors qu'il était au sol, pour finalement un simple carton jaune. Difficile d'en vouloir à l'arbitre, qui apeuré n'ose pas sortir de carton rouge dans ce genre de situation. On se demande alors à quoi bon ? Où va-t-on ? Et quel exemple donne-t-on aux plus jeunes qui sont aux bords de nos terrains ? Le football calédonien doit être une seconde chance, un complément de l'éducation parentale, et non un endroit où on y voit et apprend de mauvais comportements. Nous courrons à de gros soucis si nous ne réagissons pas."


Kevin Ménielle est dans le vrai. FOOTNC le soutient et s'engage également contre ces violences qui n'ont rien à faire sur les terrains de football.



Classement avant la dernière journée des Playoff de la Mobil Super Ligue :


>> DUMBEA FC EN MOBIL SUPER LIGUE L'AN PROCHAIN <<



273 vues