encart%20publicitaire_edited.jpg

Mais au fait, QUI a pu jouer ce week-end ? (Info FOOTNC)

Dernière mise à jour : 27 juil.


Ce week-end aura été marqué par de nombreux reports liés aux intempéries. FOOTNC vous propose de revenir sur les quelques matchs qui ont pu se jouer.


 

Super Ligue :

SC Ne Drehu - AS Mont-Dore : 1-1

(N.Hmaen pour Ne Drehu; A. Boawe pour ASMD)

Sous une pluie battante les oranges du SC Ne Drehu et les rouges du Mont-Dore se sont affrontés. Un match qui aura globalement été dominé par les locaux, mais qui verront l'inévitable Arsène Boawe ouvrir le score après la mi-temps. Heureusement, pour les oranges, le retour de Nathanael Hmaen aura été salvateur. Les oranges du SC Ne Drehu paraissent détacher pour la course aux deux premières places, mais ne sait-on jamais, ils reçoivent le leader Tiga Sport samedi prochain, pour peut-être un tournant de cette Super Ligue 2022.


Pluie battante mais terrain praticable à Hnasse


Qanono Sport - AS Lossi : 2-1

(Di. Ujicas, R. Outhemek pour Qanono; J. Hlemu pour Lossi)

En debut d'après-midi à Lifou, un derby de Lifou sur fond de maintien se jouait. Si les locaux de Qanono sont un peu plus en avance, les oranges de Madjid Mana sont encore dans la lutte à 3 points du barragiste. Là aussi, tout s'est joué en deuxième période. Après l'ouverture du score des locaux par Didier Ujicas, c'est Josua Hlemu qui a redonné l'espoir à l'AS Lossi. Espoir de courte durée puisque Raymond Outhemek a donné la victoire aux siens en fin de match. Bonne opération pour les "blaugranas", moins bonne pour les oranges.


(crédit FCF)


Super Ligue Futsal :

C'est un énième tournant de la saison que les observateurs de la Super Ligue Futsal auront vécu ce week-end. Zeolil créant l'exploit face au leader, grâce notamment à deux buts de son "toreador" René Sawaza, c'est l'ASPTT qui en a profité pour se rapprocher de la première place, en battant l'UNC, dans un match aux couteaux.

Lien : https://www.foot-nc.com/post/super-ligue-futsal-un-fantastique-suspens-footnc


(crédit : FCF)


Coupe U18 Fédérale :

JS Baco - Paita FC : 1-8

Il y aura bien eu un match de la Coupe Fédérale U18 qui se sera jouer. Si tous les autres matchs ont été annulés, les jeunes de la JS Baco et leurs homologues du Paita FC en ont bien décousu sur un terrain pour le moins boueux. La logique a néanmoins été respecté sur cette rencontre et c'est le pensionnaire du Championnat U18 Fédéral qui l'a emporté.


Terrain boueux vous avez dit ?


1ère Div. Sud :

ES Ouvea - US We : arrêté à la mi-temps (MT: 4-0)

Le leader de la 1ère Division Sud et leurs homologues de l'US Wé auront bien essayer d'en découdre ce samedi sur le terrain de Pentecost A. Mais le match aura dû être arrêté par l'arbitre à la mi-temps. Sage décision.



Coupe Calédonie Finale Inter-Iles :

Trio Sport - ES Wacaele : 0-2

(Nemia Nemia x2)

Ce n'était pas encore le déluge pour cette Finale jouée à 9h au Stade Hnasse de Lifou. Les Maréens l'ont emporté 2-0 et se qualifient donc pour les Huitièmes de Finale de la Coupe de Calédonie.

Lien : https://www.foot-nc.com/post/coupe-de-cal%C3%A9donie-nemia-nemia-envoie-wacaele-en-huitieme-au-d%C3%A9triment-de-trio-sport-footnc


Un temps pas encore dégradé pour cette finale


PH Lifou :

JS Xepenehe - OC Hmeleck : 1-7

Bethel Sport - DAC : 2-4 (Hnaije J.×2, Lunenu Al., Bako Di. pour DAC)

FC Lito - SJB Hnathalo : 2-1


Comme pour la Finale Inter-Iles de Coupe, les matchs de PH Lifou ont pu avoir lieu, on note notamment la belle victoire de la DAC sur Bethel Sport, autre poursuivant du leader Trio Sport. Le FC Lito s'octroie également une victoire importante dans la course aux play-off ! Classement à venir.


Belle victoire de la DAC



407 vues