encart%20publicitaire_edited.jpg

Morgan MATHELON : "Il faudra être efficace dans les 2 surfaces !" (Tiga Sport - Super Ligue)

Dernière mise à jour : 8 nov.


Il y a des saisons qui se jouent parfois sur un seul match. Devant le peu de faux pas réalisés par le leader Tiga Sport, et son dauphin Hienghène Sport, le match de ce samedi 05 novembre, paraît être capital, incontournable. A 6 journées de la fin, Si Hienghène Sport l'emporte cet après-midi à Numa Daly, les Nordistes prendront la tête. En cas de victoire des rouges de Tiga Sport, le championnat serait dans ce cas même quasiment plié. Morgan Mathelon, international calédonien et joueur cadre du leader Tiga Sport, a accepté de répondre aux questions de FOOTNC, à quelques heures du coup d'envoi de ce match crucial !


Retrouvez tous les résultats de la Super Ligue sur FOOTNC !

https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022


 

Morgan, Hienghène revient de métropole, mais vous vous manquez de rythme en jouant moins de match. Qui sera le plus avantagé par les évènements pour toi ce week-end ?

C'est vrai que chaque équipe doit faire face aux difficultés du moment. Hienghène sera peut-être fatigué du déplacement en métropole. Nous nous manquons un peu de rythme et nous avons surtout beaucoup de blessés* en ce moment, sachant que nous n'avons pas un gros effectif en terme de quantité. Je pense qu'il n'y aura pas d'équipe plus avantagée qu'une autre, car chaque équipe rencontre des difficultés plusieurs fois sur une saison, donc ça tourne. Ce samedi, c'est l'équipe qui sera la plus solidaire sur le terrain, qui se mettra dans les meilleures conditions pour gagner le match, qui l'emportera.


* absents Tiga : Jean Yann Dounezeck (blessé), Shene Welepane (blessé) - Jean Jacques Bearune (blessé), Jimmy Welepane (absent), Joel Wakanumune (suspendu), JP Bob (incertain)

absents Hienghène : Bertrand Kai (blessé), Yvanoé Bamy (blessé), Jordan Tijitma (blessé), Miguel Kayara, Joseph Athale(départ métropole)


Deux matchs et deux défaites contre Hienghène Sport cette saison. Sur quels détails va-t-il falloir jouer pour l'emporter finalement ce samedi ?

Effectivement, nous accusons deux défaites, avec beaucoup de frustration, contre Hienghène Sport cette année. Pour gagner samedi, défensivement il ne faudra surtout pas commettre d'erreurs dans notre camps. Ces erreurs nous ont été fatales en Finale de Coupe. Offensivement, il faudra être efficace et tueur devant le but, pour terminer cette rencontre avec un but de plus que l'adversaire.



(crédit visuel : FCF)

Morgan Mathelon, joueur cadre de Tiga Sport


197 vues