encart%20publicitaire_edited.jpg

O'LEAGUE 2022 - GROUPE A : L'AS VENUS (Tahiti) et CENTRAL COAST (Salomon) qualifiés! (FOOTNC)


Avec FOOTNC, suivez toute l'actualité de la O'League 2022.


Alors que l'on attend impatiemment le troisième et dernier match de Hienghène Sport contre Rewa FC, on connaît d'ores et déjà les deux qualifiés du Groupe A. Il s'agit de l'AS Venus (Tahiti), qui malgré sa défaite lors du troisième match finit premier de la Poule. Ainsi, que les salomonais de Central Coast FC qui ont arraché leur qualification face à Lae City (Papouasie NG), 3-2.


 

Central Coast FC (Salomon) - Lae City (Papouasie NG) : 3-2

Match fou pour qualification historique ! Avec sa victoire lors du second match de poule, et malgré sa défaite 3-0 contre l'AS Venus lors de la première rencontre, le Central Coast n'avait besoin que d'une victoire pour se qualifier pour la suite de la compétition ce mercredi. Au cours d'un match à suspens et riche en buts, ils obtiennent ce graal tant attendu, et accède ainsi pour la première fois de leur histoire au dernier carré de la O'League. Ils devront maintenant réaliser un nouvel exploit, puisqu'ils seront opposés aux néo-zélandais d'Auckland City en demi-finale.


Résumé Vidéo OFC du Match :

https://www.facebook.com/OFCfootball/videos/1185135718938359


(crédit : OFC)


AS Venus (Tahiti) - Galaxy FC (Vanuatu) : 0-1

Ce match ayant eu lieu juste après la victoire de Central Coast contre Lae City, le suspens était moins important pour cette rencontre dans laquelle le Galaxy FC ne pouvait plus espérer se qualifier. Seule incertitude restante : l'AS Venus allait-il bien terminer premier de sa poule ? Vainqueur de ses deux premiers matchs de poule, seule une défaite par 5 buts d'écarts pouvaient faire perdre sa place de leader aux tahitiens. Et ces derniers auront bien fait de se mettre à l'abris lors des deux premiers matchs, puisque le Galaxy FC se sera révélé coriace ce mercredi après-midi. Même réduit à 10, ils vont finalement l'emporter grâce à un beau but de Kalo Bong à la 54ème minute. Les joueurs de l'équipe basée à Port-Vila sortent donc avec les honneurs, l'AS Venus lui, finit premier de cette Poule A.


Lien vers Résumé Vidéo OFC du match :

https://www.facebook.com/OFCfootball/videos/2317702521730600


(crédit : OFC)


Résultats/Classement Groupe A :

(crédit : OFC)


175 vues