encart%20publicitaire_edited.jpg

O'LEAGUE 2022 - Hienghène Sport : 1 INFO et 3 QUESTIONS avant la demi-finale ! (FOOTNC)


FOOTNC vous permet de suivre toute l'actualité du représentant calédonien, Hienghène Sport, lors de la O'league 2022.


Ce dimanche, ce sont tous les supporters de Hienghène Sport, et plus largement les amoureux du football calédonien, qui vont pousser derrière Hienghène Sport, pour sa demi-finale de O'League face aux tahitiens de l'AS Venus. A quelques heures du coup d'envoi, FOOTNC vous permet d'avoir les dernières infos en direct d'Auckland, et vous décrypte cette demi-finale en 3 questions.


 


L'INFO du JOUR :

"Pas d'autres arrivées en provenance de la Calédonie prévues."

Depuis le début de la O'League, c'est la question qui tient en haleine les supporters Nordistes : Hienghène Sport va-t-il pourvoir jouir de l'ensemble de son effectif pour défendre son trophée. Si Ivanoe Bamy et Joris Gorendiawe ont pu rejoindre l'équipe dans un second temps, l'info du jour est qu'il ne devrait pas y avoir d'autres arrivées d'ici la fin de la O'League. Cédric Sansot, Rocky Nyikeine ou encore Rayan Oue ne complèteront donc pas l'équipe en cours de route. Confiant malgré tout, un cadre du vestiaire nous a confié "que chacun devait maintenant montrer sa valeur, se montrer à son meilleur niveau pour pouvoir atteindre la Finale".


La Demi-Finale en 3 QUESTIONS :

Une dynamique favorable à Hienghène ?

Les deux équipes, Hienghène Sport et l'AS Venus paraissent avoir une dynamique inverse. Les Tahitiens ont remporté haut la main leur premier match, 3-0, avant de s'imposer difficilement 1-0, puis se sont inclinés 1-0 lors de leur dernier match, en jouant pourtant la majeure partie de la rencontre à 11 contre 10. Tout l'inverse des hommes de Felix Tagawa, qui après avoir été sévèrement battus lors du premier match, sont montés en régime pour finir par se qualifier héroïquement lors du 3ème match. La confiance et la dynamique pourrait donc bien être en faveur des Nordistes pour ce match, une notion non négligeable.


Hienghène tiendra-t-il le coup physiquement ?

C'est sûrement une des clés du match. Arrivant en Nouvelle-Zelande avec des joueurs blessés (Emile Bearune, Jean-Luc Decoire), Felix Tagawa n'a en plus jamais pu faire tourner son effectif, bataillant jusque dans les derniers instants pour arracher deux victoires salvatrices. Les Nordistes ne sont par ailleurs, pas non plus habitués à jouer tous les 3 jours des matchs d'une telle intensité. Signe inquiétant, on a pu voir lors de la 3ème rencontre des joueurs comme Bruno Hyanem paraissant toucher physiquement. Alors, le physique tiendra-t-il ? Mauvaise nouvelle dans ce sens là, l'AS Venus ayant été qualifié dès le second match, une partie de son effectif a pu souffler lors de la troisième rencontre.


Quel poste pour Emile Bearune en demi-finale ?

A condition qu'il soit apte, le capitaine de la Sélection Calédonienne, qu'on a vu jeudi évoluer avec un strap assez impressionnant au genou, avait occupé un poste très inhabituel pour lui de milieu défensif. S'il s'est appliqué à la tâche, il a paru néanmoins nettement moins à son aise que dans son habituel poste de défenseur central. Seul hic, Jean-Baptiste Caroine, qui l'a remplacé en défense centrale a pris de l'épaisseur lors des deux dernières rencontres, avec tout de même aucun but encaissé en 180 minutes. Felix Tagawa va-t-il donc prendre le risque de tout changer ou va-t-il laisser un de ses cadres indéboulonnables à un poste inhabituel ? Casse-tête en vue pour le coach des Nordistes.


Lien vers le Match (site OFC) : https://www.oceaniafootball.com/livestream-ocl-2022-semi-final-1-tbc-vs-tbc/


Résultats/Classements :

Groupe A :

Groupe B :

(crédit OFC)

(crédit OFC)

Dimanche, à 10h30 (heure NC), Hienghène doit continuer à rêver


121 vues