encart%20publicitaire_edited.jpg

O'LEAGUE 2022 : Qui sont les adversaires de HIENGHENE SPORT pour la Phase de Poule ? (FOOTNC)


Avec FOOTNC, suivez toute l'actualité de Hienghène Sport durant la O'League 2022.


Alors que Hienghène Sport prépare cette semaine en Nouvelle-Zélande son entrée en lice dans la O'League 2022, face à l'équipe locale, Auckland City. FOOTNC vous propose de faire un tour sur la composition de ce Groupe B. Pour rappel, les deux premiers du Groupe accèderont aux demi-finales.


 

Auckland City FC (NZ)

Premier adversaire de Hienghène Sport, l'équipe Néo-zélandaise fait office de grand favoris de cette O'League. Déjà titré à 9 reprises dans cette compétition, ils sont en grande forme avec 19 victoires sur 20 matchs en championnat. La réception à domicile de cette nouvelle édition de O'League leur confèrera de plus un avantage certain. A se méfier notamment d'Emiliano Tade et Ryan De Vries, deux anciens "Golden Boot" (meilleur buteur) de la compétition.


Auckland City


Nikao Sokattak FC (Iles Cook)

L'équipe des Îles Cook devait affronter des clubs des Samoa américaines, des Samoa et des Tonga, avec en jeu une place pour l'OFC Champions League 2022. Cependant, en raison des restrictions de voyage liées au COVID-19, ces qualifications ont été annulées. L'équipe des Iles Cook a donc été nommée pour participer à la O'League 2022, sur la base de son mérite sportif. A noter que Nikao Sokattak n'a participé qu'à deux reprises à l'O'League, en 2005 et 2006. Ils peuvent donc être qualifiés de "petit poucet" du groupe. Attention, néanmoins à ne pas sous-estimer cette adversaire, qui est arrivé depuis quelques semaines déjà pour se préparer en Nouvelle-Zélande.


Nikao Sokattak FC, en préparation à Auckland (crédit : OFC)


Rewa FC (Fidji)

Ce ne sera que la deuxième participation du Rewa FC à la O'League, la première avait été en 2017. A noter néanmoins que l'équipe fidjienne est en très grande forme, en ayant balayé le Lautoka FC lors des matchs de qualification nationaux pour cette O'League 2022, 5-1 au total. Il faudra se méfier du Rewa FC qui paraît avoir des ambitions, en témoigne le recrutement pour cette O'League de l'ancien Soulier d'or de 2012-13, Sanni Issa. Ce dernier, d'origine nigériane, évolue habituellement en Nouvelle-Zélande et vient renforcer l'équipe fidjienne spécialement pour cette compétition. Il sera probablement associé au capitaine des "Delta Tigers", Setareki Hughes, pour former une attaque à surveiller de très près.


Le Rewa FC et Sanni Issa (en bas) seront peut-être l'ultime adversaire de Hienghène Sport (crédit : OFC)

(crédit : OFC)


0 vue