top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

PH NORD : "Le SC PONERIHOUEN CHAMPION" -Le Classement définitif disponible ! (Info FOOTNC)


Après la récente défaite sur tapis vert du RC Poindimié contre l'AS Poum, tout le monde attendait le décompte des obligations pour connaître le Champion de PH Nord. Et bien le couperet est tombé : le champion de PH Nord 2022 est le SC Ponérihouen ! FOOTNC, qui vous a permis de suivre l'évolution du championnat de PH Nord semaine après semaine cette année, est heureux de vous proposer le classement officiel final de la PH Nord (avec le décompte des points de bonus), et de vous décortiquer tout ça !

Retrouvez les résultats et classement de la PH Nord en Exclusivité sur FOOTNC ! (onglet "Compétition", puis "Comité Nord")

https://www.foot-nc.com/post/ph-nord-2


 


Classement Final PH Nord avec "points de Bonus" :

Classement AVANT les points de bonus :


Uniquement des points de "bonus" attribués

C'est un fait à noter, seul des points de "bonus" ont été attribués à l'issue du championnat de PH Nord 2022. Le décompte de ces points de bonus est simple et claire, un point de bonus a été attribué pour chaque équipe existante en U7/U9/U11/U13/U15/U18 ou féminines, dans chaque club. Selon le décompte des points de pénalités, on peut donc se rendre compte que le SC Ponérihouen, déjà champion sur le terrain, a fait le plein, avec 5 points de bonus. Le CO Main Noire fait aussi partie des très bons élèves !


Pas de points de bonus liés à l'arbitrage ?

C'est également un détail que nombreux ont relevé, aucun point de pénalité n'a été attribués vis-à-vis des obligations arbitrales. FOOTNC se procurera prochainement le règlement du championnat de PH Nord pour vous éclaircir la chose.


Les matchs allers de l'US Gelima finalement décomptés ?

L'US Gelima qui a fait forfait générale à quasiment mi-championnat, voit finalement ses résultats des matchs allers pris en compte. Ce qui explique que les formations se retrouvent avec 15 matchs joués et non 14. Une information contraire à ce qui avait pu être annoncé en cours de saison, puisque deux clubs dont le SC Ponérihouen, n'avait pu encore jouer leur match aller contre l'US Gelima lorsque ceux ci on été retirés de la compétition. On peut s'imaginer dès lors que ces matchs ont été déclarés gagnés par forfait par ces deux formations.


Le SC Ponérihouen va participer aux barrages pour la Super Ligue

Voici un nouveau challenge qui attend les bleus et blancs de Ponérihouen : les barrages pour l'accession à la Super Ligue 2023. Si le sortant du Sud (l'ASC Gaica) et l'avant-dernier de Super Ligue (Dumbea FC) sont connus, le sortant des îles n'est lui pas encore connus. Une chose est sûre ces barrages se passeront le mercredi 21 décembre en un seul match sec!


Le SC Ponérihouen champion de PH Nord 2022 !


137 vues
bottom of page