encart%20publicitaire_edited.jpg

PH SUD : L'ASC GAICA remporte le bras de fer ! (Résumé match FOOTNC)

Dernière mise à jour : 20 nov.


Comme annoncé depuis plusieurs jours sur les différents réseaux, c'est une vraie "petite finale" qui se jouait ce samedi au stade de la Tribu de Saint-Louis. A 3 journées de la fin, les deux principaux prétendants au titre de PH Sud et à l'accession en Super Ligue, L'ASC Gaica et le CA Saint-Louis étaient opposés. Pour dépeindre complètement le tableau, le CA Saint-Louis, déjà vainqueur à 2 reprises cette saison face à son adversaire du jour (championnat et Coupe) n'avait besoin que d'un nul ce samedi après-midi pour garder la main dans cette course au titre. Un détail qui aura probablement pesé lourd dans les têtes ce 12 novembre.


Retrouvez toutes les infos et le classement de la PH Sud chaque semaine en Exclusivité sur FOOTNC :

https://www.foot-nc.com/post/ph-sud-2022


 

Un gros combat physique

Au coup d'envoi, un fait notable, si les supporters des deux camps sont présents en nombre, que Saint-Louis présente une équipe "quasi-type", L'ASC Gaica a lui choisi d'aligner une équipe assez jeune, en continuité avec ses précédentes sorties en championnat. Le début de match est légèrement à l'avantage des locaux qui usent d'un jeu assez direct sur leur trio offensif, Aben-Decoire-Goyetta. Gaica n'est pas en reste, concentrés à bien défendre les rouges profitent de la moindre ouverture pour placer des contres redoutables. Les duels sont intenses, et les coups de pied arrêtés finissent par se multiplier pour les verts de Saint-Louis. Coup-francs, corners qui finalement n'amèneront que peu de danger, les principaux joueurs de tête, Jacques Wamytan et Maperi, restant en place en défense centrale. Malgré un dernière tentative de Cédric Decoire, repris in extremis par la défense de Gaica, c'est sur un score nul et vierge que la mi-temps est sifflée.



Gaica va au bout de son plan

Au retour des vestiaires, la physionomie du match est identique, Saint-Louis domine légèrement mais ne se livre pas complètement. Gaica lui reste concentré à bien défendre et essaie de placer quelques contres. Sur l'un d'eux, Pascal Huna a la première grosse occasion du match mais ne cadre pas sa frappe, pourtant seul sur un ballon ressorti de la surface. On ne s'en rend pas alors compte, mais le match est en train de basculer. Quelques minutes plus tard, action identique, Lionel Thanaena et Patrick Qaeze déséquilibre le bloc adverse sur le côté gauche de la surface, centrent en retrait et Nalue Qaeze s'y reprend à deux fois pour mettre les siens vers une insensé performance. (1-0) La fin de match sera un nombre incalculable de coup de pied arrêtés pour les verts qui feront le siège de la surface des visiteurs. Mais rien n'y fera, malgré une ultime barre transversale de Cedric Decoire, le championnat bascule cet après-midi en faveur de l'ASC Gaica. Une performance qui n'était pas des plus attendue, mais qui fera peut-être date dans l'histoire de ce grand club qu'est l'ASC Gaica (ex-Gaitcha FC).



532 vues