encart%20publicitaire_edited.jpg

PH SUD : Le CA SAINT-LOUIS évite le piège de l'US YATE ! (FOOTNC)


En cette deuxième partie de saison, l'US Yate joue les premiers "rôles" dans cette PH Sud. Si les "sang et or du Sud" ne peuvent plus aujourd'hui espérer la première place, ils représentent chaque week-end une "menace" pour chacun des prétendants au titre. Après avoir fait trembler l'ASC Gaica le week-end dernier, l'US Yate se déplaçait ce week-end chez le leader, le CA Saint-Louis, pour "un derby du Sud" qui aura tenu toutes ses promesses !


Retrouvez toutes les infos et le classement de la PH Sud chaque semaine en Exclusivité sur FOOTNC :

https://www.foot-nc.com/post/ph-sud-2022


 

Résumé du match :

C'est un CA Saint-Louis orphelin de deux de ses pièces maitresses qui se présentait ce samedi devant son public, Cédric Decoire étant retenu avec la Sélection A Cagou, quand l'ailier Luc Boano lui fait partie du groupe des U19 Cagous à Tahiti pour les Qualifications de la Coupe du Monde U20.

Le début de match allait donner le tempo à ce derby, l'engagement des deux équipes sera total ce samedi. Le CA Saint-Louis, balbutiant légèrement son football dans les 30 premières minutes, va finalement se remettre la tête à l'endroit. Théodore Decoire, toujours exemplaire dans les duels s'arrachent pour récupérer un ballon haut et servir Cyrille Aben. Ce dernier rappelle qu'on a beau être un buteur, le football est un sport collectif, et remise de la poitrine pour Richard Goyetta, qui ne se fait prier. (1-0) Les verts peuvent souffler, mais pas pour longtemps pour eux malheureusement. L'US Yate n'a pas décidé de baisser les bras aussi facilement, et sur une glissade d'un défenseur local, c'est l'avant-centre des jaunes et rouges qui remet à égalité les deux équipes. (1-1) Cédric Decoire n'étant pas là, c'est l'autre pointe des verts qui se charge de sonner la révolte. Cyrille Aben pénètre dans la surface et obtient un pénalty salvateur. Inhabituel tireur, l'arrière gauche Christophe Boano s'élance et transforme, pour redonner l'avantage aux verts juste avant la pause. (2-1)

Les jaunes de l'US Yate baissant un peu de pieds physiquement en deuxième période, le leader gèrera un peu plus facilement son avantage. Pour autant, les verts ne se mettront totalement à l'abri d'un contre éclair adverse qu'en toute fin de match, par Richard Goyetta, qui signe là un doublé. (3-1) Gros combat pour une victoire difficile mais capitale donc pour les verts de Saint-Louis, qui gardent ainsi leur légère avance au classement de la PH Sud.


Album photos (crédit US Yate) :


Résultats PH Sud du week-end :

OC Hmeleck - Thio Sports : 1-5

ASC Gaica - Paita FC : 3-1

ASC Boulouparis - USC : 1-0

RC Ouitchambo - AJS Koinde : 2-2

CA Saint-Louis - US Yate : 3-1

Olympique - SC Iaai : 2-2


Classement PH Sud :


569 vues