PH Sud : Le Comité Sud dévoile les pénalités de la fin des matchs Allers ! (Explications)



Partenaire du Comité Provincial Sud de Football et Partenaire de la Fédération Calédonienne de Football pour la publication des résultats et classements de tous les championnats Provinciaux Séniors, FOOTNC vous met à disposition aujourd'hui le classement de la PH Sud à la fin des matchs Allers, avec prise en compte des pénalités liées à l'arbitrage (arbitre non présent ou non en tenue officielle).


A noter que les pénalités dites "terrains" (liées aux réserves posées durant les matchs) sont encore en cours de délibération, dont certaines font l'objet actuellement de recours au près des commissions compétentes de la Fédération Calédonienne de Football. Il s'agit notamment de la réserve concernant le match de la 4ème Journée qui avait opposé le CA Saint-Louis au FC Gaitcha. Gagné sur le terrain 5-3 par le FC Gaitcha, le Comité Sud avait dans un premier temps donné raison au CA Saint-Louis pour une réserve portant sur un joueur non qualifié à la date du match. Le FC Gaitcha ayant déposé un recours au près de la Fédération, le victoire initiale leur a été rendue en attendant délibération.


FOOTNC vous joint à ces différents classements quelques explications.



Classement publié par le Comité Sud (Classement à la fin des Matchs Allers, avec prise en compte des Pénalités "arbitrage") :


Classement actuel, avec Pénalités "arbitrage" (après le dernier match joué - Journée 14) :


Quels sont les matchs en retard ?

▪ FC Gaitcha vs Thio Sports : match reporté

▪ RC Ouitchambo vs CA Saint-Louis : match non joué pour cause de terrain non conforme


Quels sont les Pénalités "terrains" en attente de jugement par Comité Sud ou FCF ?

▪ FC Gaitcha vs CA Saint-Louis : voir introduction

▪ Mouli Sport vs CA Saint-Louis : score initial 3-2 pour Mouli, CA Saint-Louis porte réserve pour nombre de joueurs mutés non conforme dans l'équipe adverse

▪ RC Ouitchambo vs CA Saint-Louis : match non joué, terrain RC Ouitchambo non conforme


Quelles suites au Championnat de PH Sud ?

Le comité Sud, comme les équipes de PH Sud, sont dépendantes de l'évolution de la crise sanitaire sur le Territoire. Les compétitions, comme les entraînements, ne sont pour le moment pas autorisés à reprendre. Le Championnat reprendra-t-il ? sera-t-il figé à la fin des matchs joués ? ou à la fin des matchs Allers? des Play-off auront-ils lieu ? A ce stade, tout est encore envisageable.


Pour le moment, c'est le FC Gaitcha les leaders de la PH Sud !


>> Retrouvez tous les résultats et classements de la saison de PH Sud sur FOOTNC, sur cette page : https://www.foot-nc.com/post/ph-sud



1,211 vues