encart%20publicitaire_edited.jpg

Présentation des Demi-Finales : AS MONT DORE - SC NE DREHU ! (interview de T. Richard et C. Wejieme)

Dernière mise à jour : avr. 1




Ce week-end a lieu les tant attendues Demi-Finales de Coupe de Calédonie. A cette occasion, FOOTNC vous propose de vous présenter ces deux oppositions. Derniers résultats, blessés, joueurs incertains, interviews des coachs ou joueurs, vous saurez tout ! Attention, la pression monte !



AS MONT-DORE - SC NE DREHU :

Samedi 17 octobre, à 13h, au Stade Numa Daly



> Derniers matchs :


AS Mont-Dore :

(Championnat ) As Lossi - As Mont-Dore : 1-1

(Coupe) Fc Gaitcha - As Mont-Dore : 0-2

(Championnat) As Wetr - As Mont-Dore : 4-0

(Coupe) Olympique - As Mont-Dore : 1-2


SC Ne Drehu :

(Championnat) As Kunie - Sc Ne Drehu : 1-1

(Coupe) Us Gélima - Sc Ne Drehu : 0-2

(Championnat) Tiga Sport - Sc Ne Drehu : 1-1

(Coupe) Sc Ne Drehu - As Kunie : 2-0



> Dernière Composition :


AS Mont-Dore : en 4-5-1, contre l'Olympique

Schmidt T - Lolohea J, Wamytan J, Guibé V, Teamboueon JL, Tamaï A, Omeï J, Vakie D (cap), Richard T, Decoire C, Zeoula L.

Remplaçants : Tchacko J, Ayawa JP, Wayaridri G, Malakaï Y, Neponron A.

Entraineur : Stéphane Drahusak


SC Ne Drehu : en 4-5-1, contre l'AS Kunie

Hne Michel - Ukajo T, Hlemu Josua, Sio Alexandre, Hace Émile, Luepack André, Xalitre Nestor, Xalitre Mayron, Wetria Jordan, Wamowe Mone (cap), Hmaen Emmanuel.

Remplaçants : Wazizi Willy, Hnautra Yorick, Thanaena Lionel, Cexome Jorisse, Waima Yoran.

Entraineur : Cedric Wejieme



> Meilleurs buteurs de chaque formation (en championnat) :


AS Mont-Dore :

Titouan Richard : 3 buts

Yohan Boa : 2 buts


SC Ne Drehu :

Mome Wamowe : 4 buts

Jordan Wetria et Mayrone Xalitre : 2 buts



L'unité des joueurs de Drehu n'est plus à démontrer !



> LES INTERVIEWS :


AS Mont-Dore : TITOUAN RICHARD (joueur) : "il faudra être unis pour sortir vainqueur !"

Quelles sont les clés de ce match pour que pour l'emportiez ? Tactiquement, sur quoi faut-il que vous insistiez ?

Au niveau défensif, il faudra être des "chiens", comme on dit ! Ne pas laisser le porteur du ballon avancer, les harceler en ne leur laissant aucun espace, être présent au marquage et surtout se replacer après chaque perte de balle. Il ne faudra pas avoir peur d’aller au contact, de répondre au duel athlétique proposé. On devra se battre sur tous les ballons, du premier jusqu’au dernier. Après, on sait qu’offensivement notre force est de jouer en une ou deux touches de balle, afin de créer des espaces et d'en profiter avec des appels en profondeur sur les ailes. Il faudra être juste techniquement, prendre l’information, anticiper, et surtout se déplacer en donnant toujours plusieurs solutions au porteur de balle. On aura également quelques opportunités sur coup de pied arrêtés donc à nous de bien les exploiter !


Avez vous des blessés ou des joueurs incertains ?

Pas de blessés chez nous, l’équipe devrait être au complet pour ce match, à part bien sûr les suspensions de Cédric Décoiré et Dan Vakhié. Deux éléments importants de notre système de jeu seront donc absents, mais on a des mecs de qualité qui feront le job à leur place, personne n’en doute.


Comment prépare-t-on un match aussi important, après 2 semaines sans match? Sur quoi avez vous insisté à l'entraînement ?

Avec des matchs toutes les 2-3 semaines, c’est compliqué. On est donc obligé d’organiser des matchs amicaux, afin de jouer un minimum et de ne pas avoir de trop grosses coupures. Jeudi dernier, on a eu un match amical contre Tiga, une des meilleurs équipes du territoire en face de nous. C'était intéressant pour nous, ils mettent de l’intensité et possèdent de bonnes individualités. Après à l’entraînement, forcément on travaille avec beaucoup d’intensité pour ne pas perdre le travail que l’on a fournis depuis le début de la saison. On s’entraîne sans pression mais avec l’objectif d’être au top pour samedi. Nous nous encourageons beaucoup, on sait qu’il faudra être unis pour sortir vainqueur de ce match.



SC Ne Drehu : CEDRIC WEJIEME (coach) : " se concentrer sur nous même !"

Quelles sont les clés de ce match pour que pour l'emportiez ? Tactiquement, sur quoi faut-il que vous insistiez ?

Il faudra jouer sans pression. On est conscient des forces et de la qualité qu'il y a en face. Mais, il faudra se concentrer sur nous même et respecter ce qu'on a mis en place. La concentration et l'efficacité joueront probablement une part très importante, comme dans tout match couperet comme celui-ci. Tactiquement, il n'y a pas de secret. C'est ce qu'on essaie de travailler depuis le début de l'année : garder la maîtrise et l'équilibre sur toutes les lignes.


Avez vous des blessés ou des joueurs incertains ?

Nous avons 2 joueurs blessés : Léon Wahnawe et Albert Itrema, 2 joueurs cadres et puissants. Il y a quelques incertitudes aussi, par rapport à des joueurs qui ressentent des douleurs musculaires. On prendra les décisions qui s'imposent à quelques heures du match.


Comment prépare-t-on un match aussi important, après 2 semaines sans match? Sur quoi avez vous insisté à l'entraînement ?

On a un programme d'entraînement depuis le début de saison, donc on essaie de le respecter. Après, on ajuste selon l'échéance. Et là, quand on prépare une demi-finale, ça devient de plus en plus brûlant ! On se base aussi beaucoup sur nos matchs précédents. On regarde ce qui n'a pas marché et ensuite on ajuste.


(FOOTNC remercie les deux protagonistes pour leurs superbes analyses !)



> L'AVIS de FOOTNC : "du 60/40 pour Ne Drehu !"


"Avec le plus grand respect que l'on peut avoir pour ces deux équipes, on peut voir quelles ne sont pas forcément dans la même dynamique, depuis le début de la saison. D'un côté, l'équipe de Cédric Wejieme tente de se mêler à la course aux premières places, et s'ils ne s'étaient pas fait égaliser à la dernière minute contre Tiga Sport, ils seraient encore plus proche du podium. C'est une équipe avec des joueurs expérimentés et aux forces individuelles bien identifiés, comme le duo Wamowe-Wetria devant. De l'autre côté, l'AS Mont-Dore est un peu en convalescence, avec l'arrivée en cours de saison de leur coach, Stéphane Drahusak. Mais, à l'image de Titouan Richard ou d'autres, ils restent une équipe composée de superbes individualités. Une équipe qui ne se basent d'ailleurs pas pour autant uniquement sur ses qualités individuelles, mais qui proposent un jeu au sol à une ou deux touches de balle très intéressant ! La question est : "vont-ils réussir à répondre au défi physique imposé par les joueurs de Dréhu ?", surtout en l'absence de deux de leurs cadres, Cédric Décoiré et Dan Vakie. Enfin, cela reste une demi-finale de Coupe de Calédonie, un supplément d'âme est donc bien entendu à attendre !"



Peu importe les pronostics, Titouan Richard et Ludwig Zeoula comptent bien tout donner !

330 vues