encart%20publicitaire_edited.jpg

Réaction de Bouama SIMANE (QANONO SPORT): "Difficile de jouer les deux premiers en 48h !" (FOOTNC)

Dernière mise à jour : 1 sept.


A l'image de Marc Waheo pour le CO Hmeleck, les changements de programme annoncés mardi avec des matchs joués en cette fin de semaine ont fait réagir. Bouama Simane, dirigeant actif de Qanono Sport, a également voulu nous donner son ressentiment. S'il nous rassure quand à la présence d'une partie assez conséquente de son effectif vendredi à 13h pour jouer à Koné contre Hienghène Sport. Il trouve difficile d'enchaîner des rencontres contre les deux premiers du championnat en seulement 48h, surtout que le maintien n'est pas encore acquis pour les "blaugranas".


 

Bouama, la question que tout le monde s'est posée à l'annonce de ces changements de programme est : "Mais comment Qanono Sport va-t-il faire pour être présent vendredi à 13h à Koné ?". Qu'en est-il ?

Bonjour FOOTNC. C'est certain que c'est très difficile, car nous jouons un vendredi à 13h et que nous avons des joueurs qui sont dans l'enseignement, et d'autres qui sont pris par leur planning de travail. Heureusement, la plupart des joueurs seront du voyage à Koné pour cette rencontre face au tenant du titre. Pour ceux qui ne pourront pas venir sur Nouméa jeudi soir pour monter à Kone, ils viendront samedi pour le match de dimanche contre Tiga Sport, car ça aussi ce n'est pas une mince affaire, avec deux matchs en 48h contre les deux premiers du classement de la Super Ligue !

Plus globalement comment juges tu la saison de Qanono Sport jusqu'à présent ?

Cette saison, je penses que les jeunes ont pris plus de responsabilités par rapport à l'an dernier, où c'était difficile car on venait juste de remonter en Super ligue. L'an dernier, on visait le maintient, cette saison l'objectif est de faire mieux que l'an dernier où l'on a terminé 6ème. Ca va être dur, mais c'est encore possible. Il faudra également faire attention à regarder un peu derrière, car le maintien n'est pas encore assuré. La Coupe est également un des objectifs du club, on espère donc faire une bonne prestation vendredi face à Hienghène. Nous sommes une équipe jeune et nous travaillons pour progresser d'année en année, un peu comme l'a fait notre voisin du SC Ne Drehu. Cette saison, nous avons mis en place une équipe de U18 Fédérale, qui tourne bien. C'est donc une satisfaction. Il faut que les séniors assurent rapidement le maintien, pour permettre à ces U18 de pouvoir prochainement goûter à l'élite calédonienne de football. Nous travaillons, et nous savons qu'un jour le travail fini toujours par payer peut importe les conditions.


Qanono grandit doucement mais surement

Deux gros matchs attendent Qanono Sport ce week-end (crédit : FCF)

(crédit : FCF)






746 vues