encart%20publicitaire_edited.jpg

Réaction de Marc WAHEO (CO HMELECK) : "Je ne cautionne vraiment pas ce genre de chose !" (FOOTNC)


Alors que la semaine avait bien commencé, avec une qualification historique pour les Quarts de Finale de la Coupe de Calédonie au dépend de la JS Baco, le CO Hemelck a appris ce mardi qu'il devrait jouer son Quart de finale ce jeudi 1er septembre, alors que le match était initialement prévu le 10 septembre. Une décision initialement compréhensible des commissions compétentes, puisque 5 joueurs de l'effectif sénior de l'AS Lossi seront en partance ce samedi même pour 15 jours avec la Sélection U19 Cagou, mais une décision qui n'arrange guère le CO Hmeleck qui devra probablement faire sans certains de ses joueurs, avec ce match en semaine. Marc Waheo, le coach du CO Hmeleck, a voulu nous en livrer son ressenti.


 

Marc, la semaine avait très bien commencé avec cette belle victoire ce week-end ?

Bonjour FOOTNC. Oui, dans l'ensemble je suis très satisfait, du score bien évidement, mais surtout du contenu. Perfectionniste que je suis, je dirai tout de même que je pense que l'on peut faire mieux sur les 10 minutes d'avant et après la mi-temps, notamment dans la gestion de nos temps faible. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'on encaisse le but. On doit être plus efficace devant le but également. Très heureux de la victoire néanmoins, qui vient récompenser mes joueurs, mon staff sportif et médical, ainsi que le bureau, l’ensemble du club et les supporters (Drehu et Nouméa), qui œuvrent au quotidien pour le bon fonctionnement du club CO Hmelek. Le club vit quelque chose d'extraordinaire, cela crée une belle dynamique au seins du CO Hmelek. Je voudrais aussi avoir un petite pensée à notre adversaire du week-end, que je tenais à féliciter. La JS Baco n'a jamais fermé le jeu et a montré de belles choses. Cela ne m'étonne pas, puisque je connais très bien leur coach, Gilles Garcia, de mon expérience en métropole du côté de Auch.

Puis il y a cette annonce de l'avance de votre Quart de Finale à ce jeudi 1er septembre, au lieu du 10 septembre. Quel en est ton ressenti ?

Concernant le report du match de samedi 10 septembre à ce jeudi 1 septembre, je ne suis vraiment pas content, mais pas content du tout. Un quart de finale ne se prépare pas en 48 heures, je suis désolé. Surtout pour nous, pensionnaire de la PH Sud pour qui être en Quart de finale de Coupe de Calédonie n'est pas une chose anodine. Puis surtout, déplacer le match en semaine, où j’ai certains de mes joueurs qui travaillent au Nord, à Goro, ou même ici qui finissent tard, je ne cautionne vraiment pas ce genre de chose. Ou s'il n'y a aucune autre solution, mettre au moins ce match la semaine prochaine pour que nos joueurs puissent faire le nécessaire auprès de leurs employeurs ! J'ai une pensée pour nos supporters également qui sont sur Lifou et qui auraient probablement aimé se déplacer pour ce match. Ca aurait dû être une grande fête, je suis dépité à tous les niveaux.


Il va tout de même falloir jouer ce match, sur quoi va se jouer la qualification selon toi ?

Pour notre Quart de finale, contre l'AS Lossi, nous joueront contre "le grand chef" car Hmeleck est une tribu issue du District de Lossi. Nous aborderons donc ce match avec la plus grande humilité et le plus grand respect pour ce "grand club" avec son palmarès et son histoire. Mais, une fois sur le rectangle vert, j'attends de mes joueurs qu'ils jouent avec la plus grande détermination, un maximum de concentration et en y mettant de l'intensité. J’espère que ce match offrira un bon spectacle à nos supporters et amoureux du football calédonien. En tout cas, j'ai une grande confiance en mes joueurs qui sauront se dépasser et tout donner pour ce grand rendez-vous.


Merci Marc pour cette réaction.

Encore Merci à FOOTNC pour ce temps de paroles, et de toujours nous permettre de nous exprimer.


Le CO Hmeleck, Marc Waheo et leurs supporters espèrent vivre un grand moment jeudi !

Le match CO Hmeleck contre l''AS Lossi aura donc lieu ce jeudi 1er septembre, le lieu étant encore à définir. (crédit : FCF)






1 625 vues