encart%20publicitaire_edited.jpg

Réaction - René SAWAZA (Président Trio Sport Kejëny) : "Fiers de représenter les îles !"

Dernière mise à jour : sept. 15


Ce samedi, à Lifou, se jouait la Finale des Inter-îles pour la qualification en Huitièmes de Finale de Coupe de Calédonie. Au terme d'un long parcours, qui les a vu débuté lors d'un Premier Tour sur Lifou par une victoire sur l'AS Ponoz, 2-1, puis être poussés aux prolongations lors des deux tours suivants par Bethel Sport et le Drehu Athletico Club, les verts et noirs de Trio Sport Kejëny se sont finalement qualifiés ce samedi pour la suite de la compétition, en venant à bout de l'Etoile de Banutr, valeureux représentant d'Ouvéa, 5-2. René Sawaza, Président du club de Trio Sport et membre très actif du District de Football sur Lifou, est revenu avec nous sur cette victoire et sur ce Huitième de Finale qui attend son équipe samedi prochain contre la JS Baco.



TRIO SPORT KEJËNY - ETOILE DE BANUTR : 5-2

Finale Inter-îles Qualification Coupe de Calédonie

Buteurs : Raphael Pawawi x4, Marcel Passil pour Trio Sport ; Jackyno Maou, Loick Maou pour Banutr


Réaction de René Sawaza (Président Trio Sport Kejëny) :

René, après un beau parcours sur Lifou, c'est une belle victoire en Finale Inter-îles. Comment s'est passée la préparation de ce match avec le contexte complexe des nombreux mariages sur Lifou actuellement ?

Effectivement, les mariages sont nombreux sur Lifou actuellement. On en dénombre plus d'une trentaine. Dans notre tribu, nous avons eu un mariage le 9 août, et nous en avons deux autre en préparation. Nous avons également dû laisser une fille de notre tribu à Hnathalo le jour de la Finale. Il a fallu faire un choix pour se focaliser sur ce match, pour lequel nous faisons beaucoup d'efforts toute l'année. Ce n'est donc pas simple. Tous nos joueurs participent activement au travail de la tribu, ils ont parfois manqué de moment de repos, mais ont toujours répondu présents aux trois entrainements dans la semaine. C'est donc une belle victoire pour nous, mais également pour toute la tribu.

Vous allez donc avoir le privilège de représenter les îles en Huitièmes de Finale de Coupe de Calédoie, contre la JS Baco. Connaissez vous un peu cette équipe ?

On est bien évidemment très fiers de représenter le football îles, on fera notre maximum pour l'honorer. Après, le match contre la JS Baco étant prévu le 21 août, nous attendons encore de savoir sur quel terrain nous allons pouvoir jouer. Le match coïncide avec la fin des vacances scolaires, et les avions sont déjà tous pleins. On va donc voir quelles peuvent être les solutions. Pour ce qui est de l'équipe de la JS Baco en elle même, nous la connaissons peu. Ils ont fait un bon match nul contre Qanono Sport ce week-end à Lifou. Malheureusement, nous n'avons pas pu assister au match, nous nous devions d'être présents au mariage de notre famille à Hnatholo. Après, c'est certain que la Super Ligue est un autre niveau, et qu'il va donc falloir se méfier de cette équipe. A nous d'être concentrés et appliqués et d'y mettre les ingrédients nécessaires, on fera ensuite le bilan à la fin du match.


Parcours Trio Sport Kejëny en Coupe de Calédonie 2021 :

Premier Tour Lifou :

AS Ponoz - Trio Sport Kejëny : 1-2

Deuxième Tour Lifou :

Trio Sport Kejëny - Bethel Sport : 4-4, 5-4 tab

Finale Lifou :

Trio Sport Kejëny - DAC : 3-2 après prolongation

Finale Inter-îles :

Trio Sport Kejëny - Etoile de Banutr : 5-2


Trio Sport Kejëny

La valeureuse équipe de Banutr, qui aura défendu haut les couleurs d'Ouvéa

Un vainqueur, un perdant, mais avant tout du fair-play

La fierté de ramener la coupe à la tribu

(crédit visuel : FCF)



315 vues