Résumé de Match I L'AS MONT-DORE assume son statut face au promu GAICA ! (U18 Fédéral)
Pour la reprise du championnat U18 Fédéral, l'AS Mont-Dore de Kevin Ménielle, champion de Calédonie U18 l'an dernier, recevait le tout nouveau ASC Gaica, promu dans ce championnat cette saison. Notre spécialiste FOOTNC de la catégorie U18, Jaïs Waheo, qui nous fait le plaisir de continuer avec FOOTNC cette année, était bien évidemment pour les premiers pas du champion en titre.
Un AS Mont-Dore très compétitif sur le papier
L’AS Mont-Dore se présente avec un groupe de 6 à 8 joueurs ayant participé activement à la victoire du championnat fédéral la saison passée. Ils voient également l'arrivée dans ses rangs de Jean-Baptiste Ita revenu des U18 de Qanono et l’intégration de Simon Ue qui monte des U15 et qui avait été surclassé pour faire partie de la campagne victorieuse des U17 nationaux qualifiés pour la Coupe du Monde au Pérou. A noter, enfin, l’arrivée d’un nouvel attaquant, Killian Bemananjara, qui n'aura pas manqué ses débuts ce samedi. Du côté de l’ASC Gaïca, c’est une équipe remaniée qui se présente, articulée autour de JL Huna et de Luc Manique, et qui découvre donc le championnat Fédéral U18 cette année.

AS Mont-Dore U18
L'ASC Gaica tient jusqu'à la mi-temps
Dès le coup d’envoi, les Montdoriens imposent leur jeu de possession, déjà bien au point depuis l'an dernier. Il faudra néanmoins attendre la demi-heure de jeu pou voir le premier but de Killian Bemananjara, sur un centre de Rendal Germain-Gauchet (1-0). Les rouges et noirs ne doubleront la mise qu'en début de seconde période, suite à un beau mouvement collectif conclu une nouvelle fois par Killian Bemananjara. (2-0) Puis, c'est Noé Picard qui d'un maitre coup-franc permettra aux locaux de creuser l’écart (3-0).
L’ASC Gaica se redonnaera espoir à la 82eme, par l’intermédiaire du courageux JL Huna, énorme ce samedi après-midi, aussi bien derrière que devant pour épauler ses attaquants. (3-1). Espoirs néanmoins de courte durée, puisque réduits à 10, les rouges et bleus finissent difficilement la rencontre avec 3 nouveaux buts encaissés, de Louis Brunet sur pénalty, Samuel Stangalino et Auguste Peta. (6-1)
Les Réactions d'après-match :
Kevin Menielle (coach ASMD) : « Je suis satisfait du résultat et du jeu développé aujourd’hui. On a, pour cette année, l’objectif de faire aussi bien que l’an dernier. »
Mr Pawawi (coach Gaica) : « Difficile pour ce premier match, car on vient tout juste de reprendre les entraînements, avec la difficulté est de regrouper tout le monde. Voilà, bon courage à toutes les équipes pour la suite. »

Ce n'est que le début de saison pour l'ASC Gaica
Feuille de match :
AS Mont-Dore U18 - ASC Gaïca U18 : 6-1 (MT: 1-0)
U18 Fédéral 1ère journée
Samedi 04 mars 202 16h45
Stade Boewa (Boulari)
Temps : pluvieux
Spectateurs : 80 à 100 spectateurs
Buts : Bemananiara K x 2, Picard N, Brunet L, Stangalino S, Peta A pour l’AS Mont-Dore
Huna JL pour Gaica
AS Mont-Dore U18 : Rachel G- Raban Grangier M, Ita JB, Picard N- Ue S, Belghecham A, Brunet L, Etienne D, Stangalino S– K , Bemananjara K, Rantien A
Remplaçants : Hmae J, Peta A, Brandao R, Germain-Gauchet R
Entraineur : K. Menielle
ASC Gaïca U18 : Ouka B– Ukajo W, Uedro JY, Huna I, Wenessia J- Bako M , Maniqe L, Ouka P, Haluatr E, Ouka O, Huna E
Remplaçants : Bako N
Entraineur : Pawawi.

Qui va pouvoir tenir tête à l'AS Mont-Dore cette année ?

(crédit visuel : FCF)
