Rétrospective - Ils sont passés sur FOOTNC en Octobre !
Retrouvez dans cette nouvelle rubrique FOOTNC, en chaque fin de mois, un résumé des principales interviews effectuées par FOOTNC au cours du mois.
En ce mois d'Octobre, Yann Waheo (SC Ne Drehu - Super Ligue Futsal), Noam Tein (Vice-Président Fédération Calédonienne de Football), Léon Waitronyie (Responsable Pole des Iles Lifou), Rocky Nyikeine (Hienghène Sport) et Maxime Pelluchon (ex-AS Magenta, Métropole) sont passés sur FOOTNC !
Yann WAHEO (SC Ne Drehu - Super Ligue Futsal)
"Le Parcours des Iles Salomon en Coupe du Monde Futsal"
Joueur cadre du SC Ne Drehu futsal en Super Ligue et élément moteur du futsal sur Lifou, Yann Waheo, était revenu pour FOOTNC sur le parcours des Iles Salomon en Coupe du Monde Futsal, pour leur 3ème participation d'affilée. L'occasion également de revenir avec lui sur le futsal calédonien et ses perspectives d'amélioration.
Lien vers l'article : https://www.foot-nc.com/post/les-vendredi-de-footnc-yann-waheo-et-le-parcours-des-iles-salomon-en-coupe-du-monde-futsal-1

Noam TEIN (Vice-Président FCF)
"Interview d'Anniversaire avec Noam Tein"
A l'occasion des "1 an de FOOTNC", FOOTNC avait eu l'honneur de recevoir le vice-Président de la Fédération Calédonienne de Football. L'occasion d'apprendre à mieux le connaître, d'évoquer avec lui son parcours de joueur et de dirigeant, mais également de revenir sur les projets en cours pour le football calédonien.
Lien vers l'article : https://www.foot-nc.com/post/interview-d-anniversaire-footnc-re%C3%A7oit-noam-tein-1er-vice-pr%C3%A9sident-de-la-fcf

Léon WAITRONYIE (Responsable Pole des Iles Lifou)
"Présentation du Pole des Iles, grand pourvoyeur de talents calédoniens"
Depuis 2013, le "Pole des Iles" de Lifou forment de nombreux talents calédoniens, à l'image des 11 jeunes sur 21 sélectionnés qui avaient participés à la Coupe du Monde des U17 en Indes en 2017. Cette rencontre avec Léon Waitronyie, un des responsables du Pole, était donc l'occasion de revenir sur le mode de fonctionnement et de sélection du Pole, mais également sur les perspectives d'amélioration, avec à terme l'ambition de voir à nouveau de jeunes calédoniens franchir les portes du football professionnel.
Lien vers l'article : https://www.foot-nc.com/post/l-interview-footnc-du-vendredi-l%C3%A9on-waitronyie-nous-pr%C3%A9sente-le-p%C3%B4le-des-iles

Rocky NYIKEINE (Hienghène Sport - Sélection Cagou A)
"Retour sur dix ans au plus haut niveau du foot calédonien"
Il y a un peu plus de 10 ans, l'actuel et emblématique gardien de but de Hienghène Sport et de la Sélection Calédonienne de football débutait en Super Ligue. Après de nombreux trophées individuels comme collectifs, il reste aujourd'hui un des meilleurs éléments à son poste sur le Territoire. C'était donc l'occasion de revenir avec lui sur ses débuts, sur ses possibilités passées de côtoyer le monde du football professionnel et sur ses meilleurs souvenirs sur les terrains.
Lien vers l'article : https://www.foot-nc.com/post/l-interview-footnc-du-vendredi-rocky-nyikeine-dix-ans-au-plus-haut-niveau-cal%C3%A9donien

Maxime PELLUCHON (ex-Magenta, Métropole)
"Que deviens tu en métropole Maxime ?"
A 21 ans, comme de nombreux calédoniens, Maxime est parti poursuivre ses études en métropole. Pur produit du football calédonien, celui qui avait gravi tous les échelons à l'AS Magenta jusqu'à devenir un joueur incontournable, est revenu pour FOOTNC sur son acclimatation à la vie métropolitaine. Goutant depuis quelques semaines au football métropolitain, il a fait pour nous le parallèle avec le football calédonien, en y pointant des perspectives d'amélioration pour ce dernier.
Lien vers l'article : https://www.foot-nc.com/post/interview-que-deviens-tu-maxime-pelluchon-as-magenta-m%C3%A9tropole

