encart%20publicitaire_edited.jpg

Retour avec Marc WAHEO (HMELECK) sur la victoire face à MOULI et sur les objectifs du club (FOOTNC)


Avant de nouveau devoir batailler face à Thio Sport en 3ème Tour de Coupe de Calédonie du Sud ce week-end, Marc Waheo (coach) et ses hommes sont venus à bout de Mouli Sport, 3-0, dans ce qui était le match choc du tour précédent. Entre ambitions inchangées et volonté de construire Marc a eu la gentillesse de revenir pour FOOTNC sur ce duel face à Mouli et sur sa vision de la deuxième partie de saison du CO Hmeleck.


Notre reporter photo FOOTNC, premier spécialiste des footballs provinciaux vous livre également quelques beaux clichés de la rencontre contre Mouli Sport.



 

Marc, 3-0, c'est une belle victoire contre Mouli Sport le week-end dernier, non ?

Bonjour et Merci à FOOTNC de me donner la parole. Oui, c'est vrai que c'est une satisfaction. C'est sûre qu'un match de Coupe contre un adversaire comme Mouli Sport, avec à sa tête un entraîneur que je respecte énormément, Jules Wakanumune, ce n'est pas rien. De plus, la préparation n'a pas forcément était facile avec pas mal d'absents pour blessures ou travail. Mais nous travaillons actuellement pour gagner en régularité, palier ces imprévus et surtout continuer à appliquer notre plan de jeu. Nous avons essayé de prendre le jeu à notre compte et d'avoir de la maitrise durant 90 minutes. Dans l'ensemble les consignes ont été respectées, avec de la simplicité, de l'implication, ainsi que de l'intensité aussi bien défensive qu'offensive. Bien évidemment, il y a encore des points à améliorer avec des sauts de concentration qui nous mettent parfois en difficulté, ou encore un réalisme offensif qui n'a pas été total malgré nos trois buts inscrits. On prend néanmoins volontiers cette victoire car nous restions sur 2 mauvais résultats (défaite contre Gaica puis Saint-Louis), et il fallait réagir., donc très belle réaction de mes joueurs. J'en profite pour dédier cette victoire à notre président Mr Saiko Pierre, qui a confiance en notre travail. On essaie donc de lui rendre.

En championnat vous aviez accroché Mouli, 4-4, là, vous l'emportez plus nettement, 3-0. En quoi l'équipe à progresser en ces quelques mois ?

En championnat, le plan de jeu n'avait pas été respecté, et on l'a payé cash en étant mené 3-0 en 25 minutes. Nous avions été trop attentistes et payé nos moindres erreurs. La différence entre ces deux matchs réside donc surtout selon moi à notre façon d'aborder le match, qui est très importante si vous ne voulez pas vous retrouver à courir après le score. Notre maitrise a aussi plus importante dans le jeu, l'intensité était également là au rendez-vous. Enfin, depuis quelques temps, nous travaillons à avoir différentes facettes dans notre jeu, avec un jeu un peu plus verticale. Ca nous ouvrira d'autres possibilités pour la suite de la saison.


Le CO Hmeleck a 15 points de retard sur le leader, avec un match en moins. Quels sont les objectifs pour la deuxième partie de saison ?

Les objectifs de début de saison n'ont pas changé, et on garde dans un coin de notre tête l'objectif de la montée. Après, il faut rester dans une certaine humilité, notamment face aux très gros club historiques contre lesquels on bataille dans ce championnat de PH Sud. Les objectifs à moyen terme sont également très importants, en visant à structurer le club, à le stabiliser en terme d'effectifs, en créant des nouvelles sections notamment chez les jeunes. On vise à avoir une vraie continuité entre nos jeunes et les séniors. Les U18 évoluent d'ailleurs dans le même système de jeu, 4-5-1, que les séniors, pour pouvoir être intégrés le plus facilement possible. Nous comptons prolonger ça chez nos U15 également. Tout est à faire et c'est un super challenge. L'idée finale reste comme dit en début d'année de pérenniser le club et de mettre définitivement le CO Hmelek sur la carte du football calédonien. Je voudrais finir ce petit entretien par vous remercier, vous, FOOTNC, pour le travail colossale que vous accomplissez aussi bien pour le football du Sud, du Nord ou des Iles.


Album photo :


Prochain Tour Coupe de Calédonie :






597 vues