top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Retour sur le choc AS Magenta Futsal vs Sama Joness (PH Futsal) avec GIALUCA PIZZACALA (FOOTNC)


Ce week-end, pour le compte de la 2ème journée de PH Sud Futsal, avait lieu le "choc des prétendants", entre l'AS Magenta Futsal, qui se construit doucement mais surement depuis l'an dernier, et la jeune et talentueuse équipe de Sama Joness, qui avait jouée les premiers rôles elle aussi l'an dernier. Au terme d'un match accroché, les deux équipes sont reparties dos-à-dos, 2-2. Gialuca Pizzacala, bien connu des joueurs de futsal calédoniens pour avoir été longtemps le dernier rempart de l'Olympique futsal, revient pour FOOTNC sur ce match, mais aussi sur le projet du futsal au sein de l'institution qu'est l'AS Magenta.


Retrouvez en Exclusivité les Résultats et le Classement de la PH Sud Futsal sur FOOTNC :

https://www.foot-nc.com/post/ph-sud-futsal-2022


 

AS MAGENTA FUTSAL - SAMA JONESS : 2-2

2ème Journée PH Sud Futsal


Réaction Gialuca Pizzacala (AS Magenta Futsal)

Ce week-end, vous avez joué le choc de cette PH Sud Futsal contre la jeune équipe de Sama Joness. Satisfait ou plutôt frustré du nul ?

Je suis plutôt frustré. Comme tout compétiteur on aurait voulu gagné ce match pour prendre de l'avance sur ce qui paraît être notre concurrent principal pour la montée.

Avec ce nul, on garde tout de même notre destin entre nos pieds, et c'est le plus important.

Pour ce qui a été du match. Ca a été une très belle partie. On mène 2-0 avant que Sama ne réduise le score avant la mi temps. En seconde période, on concède un penalty pour un main justifiée, ce qui permet à Sama de revenir à 2-2. Les 10 dernières minutes était assez folles avec des occasions des 2 côtés pour prendre l'avantage. Il se sera passé de nombreuses choses d'ici là, mais le retour le 30 juillet risque d'être décisif.


A titre personnel, après de nombreuses années à l'Olympique Futsal, tu t'investis aujourd'hui pour l'AS Magenta Futsal. Pas difficile de passer d'un projet à l'autre ?

Effectivement après 4 ans à l'Olympique et des titres remportés, ce n'est pas facile de se dire "bon, je change d'équipe", mais parfois il y a des événements qui te pousse à partir. J'avais envie d'un nouveau challenge, et l'AS Magenta ça me plaît. C'est une équipe jeune et pleine d'ambitions, avec un coach, Loic Genet, que j'ai connu à l'Olympique.


L'AS Magenta Futsal entame sa deuxième saison. Comment juges tu l'évolution du projet et le niveau de l'équipe ?

Le projet n'a pas changé. On veut placer l'AS Magenta Futsal parmi l'élite du futsal Calédonien. Après, ça nécessite du travail au quotidien. L'équipe a beaucoup progressé. Il y a un an, la plupart des joueurs découvraient le futsal, et aujourd'hui on propose un jeu propre et appliqué. C'est positif. Après, on peut encore et toujours progresser, notamment dans la finition et la gestion de match.


L'AS Magenta Futsal n'a qu'un objectif en tête

Gialuca, du temps de l'Olympique de Nouméa






352 vues
bottom of page