top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Retour sur le choc AS MONT-DORE vs HIENGHENE SPORT (Super Ligue) avec Jaïs Waheo (reporter FOOTNC)

Dernière mise à jour : 10 juin 2022


Le week-end dernier avait lieu pour le compte de la 4ème Journée de Super Ligue, un match attendu entre les locaux de l'AS Mont-Dore et Hienghène Sport, le champion en titre. Tout laissé à penser au match piège pour les Nordistes. Déjà défaits lors de la première journée par le SC Ne Drehu, ils n'avaient pas trop le droit à l'erreur ce samedi, au risque de voir ses concurrents pour le titre, dont Tiga Sport, s'échapper. De l'autre côté, les rouges et noirs de Patrick Diaike nourrissent de plus en plus d'ambitions au fil des années. Avec un recrutement de qualité, dont les deux atouts offensifs de la JS Baco, Romayel Nepamoindou et Renaldo Nonmeu, ainsi que l'arrivée à maturation de nombreux jeunes, l'espoir est permis cette année de jouer les premiers rôles. Il faut cela battre d'autres prétendants aux premières places, ce qui n'avait pas été fait deux journées auparavant contre l'AS Magenta. Notre reporter FOOTNC, Jaïs Waheo, était présent à ce match et nous livre son ressenti de la partie.


 

AS MONT-DORE - HIENGHENE SPORT : 0-1 (MT : 0-0)

But : Amy Roine


Analyse du match par Jaïs Waheo (reporter FOOTNC) :

"Beau match sur le papier entre deux équipes souhaitant jouer le haut du classement de Super ligue. Match très engagé, où malheureusement l'enjeu a un peu pris le pas sur le jeu. Les rouges et noirs seront peut-être un peu déçu de ne pas avoir réussi à poser leur jeu. Finalement, expérimenté, c'est Hienghène qui remporte une victoire étriquée. Un but d'une tête puissante de l'inévitable Amy Roïné, en deuxième période, étrangement seul sur un corner de Mandaoué, aura suffit au bonheur du champion en titre.

Au niveau des "tops" et des "flops", on a aimé le duel entre les infatigables attaquants du Mont-Dore (Népamoindou et Nonmeu), et le populaire Joseph Athalé, libéro de Hienghène. On a moins aimé la qualité du jeu pratiquée par les deux équipes, peut-être due à l'absence de certains joueurs ou à la crispation des acteurs du fait de l'enjeu."


L'AS Mont-Dore essaiera de se relever contre l'AS Wetr ce week-end

Joseph Athala, valeur sure de Hienghène Sport


(crédit : FCF)






311 vues
bottom of page