encart%20publicitaire_edited.jpg

Retour sur le choc Hienghène Sport - SC Ne Drehu avec Cédric WEJIEME (coach Ne Drehu)


Ce week-end, en match en retard de la première journée de Super Ligue, avait lieu un des premiers gros chocs de la saison, entre tout simplement le Champion de Calédonie 2022, Hienghène Sport, et son dauphin, le SC Ne Drehu. Joué dans le Nord au Stade Yoshida, et non retransmis en direct, peu sont les chanceux qui ont pu assister à ce très gros duel. FOOTNC vous permet d'en savoir un peu plus en ayant été recueillir la réaction d'après-match de Cédric Wejieme, coach du SC Ne Drehu, un entraineur forcément heureux.


 

HIENGHENE SPORT - SC NE DREHU : 0-2 (MT : 0-1)

Match en retard Journée 1 - Super Ligue 2022

Buts : Nathanael Hmaen x2


Cédric, gagner dans le Nord face à Hienghène Sport ce n'est pas tous les jours. Raconte nous un peu comment s'est déroulé le match.

Bien, après une début de match assez équilibré, un round d'observation on peut dire, nous avons globalement dominé la fin de la première période. Nous ouvrons logiquement le score durant ce temps fort par Nathanael Hmaen. Nous aurions pu et nous aurions du creuser l'écart avant la mi-temps, les situations dangereuses en notre faveur ont été nombreuses. C'est quelques chose qu'il faudra améliorer dans le futur. Logiquement, Hienghène est revenu très fort en seconde période. La domination s'est inversé, mais nous avons réussi à tenir bon et à finalement faire le break par Nathanael Hmaen de nouveau. Une victoire pour nos garçons qui fait plaisir, car nous avons repris l'entrainement depuis de longs mois maintenant et le retour à la compétition nous tardait.


Nathanael Hmaen (ici en 2021), double buteur


Pour ceux qui n'étaient pas au match, y avait-il des absences notables de chaque côtés ?

Il manquait quelques joueurs des deux côtés. Du côté de Hienghène Sport, Cédric Sansot, Roy Kayara ou encore Fonzy Ranchain n'étaient pas là. Nous, nous avions quelques absences en défense, avec notamment Emile Hace et Kevin Maitran. Nicodem Hmaen, Patrick Gohe et Willy Waheo n'étaient pas là non plus. Mais bon, ces différentes absences paraissent logiques en début de saison. Il est de toute façon rare qu'une équipe puisse jouir de tout son effectif à chaque match. Il faut savoir s'adapter.


Tu évoquais tout à l'heure le fait que vous avez repris depuis longtemps les entrainements. A la base, c'était dans l'optique de jouer les matchs de barrages de la O'League 2022 contre ce même Hienghène Sport. Avez vous eu des nouvelles de ces matchs de barrage qui ne se sont toujours pas jouer ?

On en a eu oui ! A la fin du match, nous avons eu le droit à un petit discours du Président de la FCF. Les trophées de Champion, pour Hienghène Sport, et de Vice-champion, pour la saison 2021, ont été remis. Après avoir félicité les deux équipes, il nous a également été précisé que ces matchs de barrages se joueraient courant juin, la O'League 2022 ayant lieu en Aout. Nous sommes donc fixés !


L'Analyse de FOOTNC :

Une très belle victoire du SC Ne Drehu, qui montre à quel point ce club ne cesse de progresser et de gravir les échelons dans le football calédonien. L'an dernier, après une victoire à l'aller, ils s'étaient fait surclasser 4-1 au Stade Yoshida par le champion Hienghène Sport, mettant fin à tout suspens dans la Super Ligue 2021. Cette année, il signe la performance de s'imposer chez le champion, chose très rare. La dernière marche sera sûrement pour eux d'assurer une certaine régularité dans leurs performances et de ne pas perdre de points en route, comme ils ont pu le faire par exemple la saison dernière face à l'AS Qanono. La victoire de ce samedi semble en tout cas nous indiquer que les oranges seront encore de sérieux prétendants aux premières places cette année. Pour ce qui est de Hienghène, il sera intéressant de voir comment ils réagissent. Souvent annoncés sur le déclin, ils n'ont cessé de se réinventer ces dernières années, pour finir par survoler le championnat l'an dernier. Une "bête" n'est jamais aussi dangereuse que lorsqu'elle est blessée. Attention, donc à eux.


(crédit visuel : FCF)


Retrouvez Tous les Résultats et buteurs de la Super Ligue 2022 sur FOOTNC !

(onglet "Compétitions")

https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022







796 vues