top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Retour sur le derby SC Ne Drehu - AS Wetr avec Jean-Chrys XENIE (coach AS Wetr) - Interview FOOTNC

Dernière mise à jour : 28 avr. 2022


Comme chaque saison, le SC Ne Drehu n'aura pas que des matchs faciles à jouer au Stade Hnasse. A l'image de leur défaite à domicile l'an dernier contre l'AS Qanono, chaque match contre une équipe originaire de Lifou sera un derby, avec son lot d'intensité et de dramatique. Ils ont encore pu le vérifier ce week-end, avec le "combat" proposé par l'AS Wetr, poussés par de nombreux supporters venus de leur District pour les encourager. Jean-Chrys Xenie, le coach de l'AS Wetr, revient pour nous sur cette opposition.


 

SC NE DREHU - AS Wetr : 3-2 (MT : 0-0)

Journée 2 - Super Ligue 2022

Stade Hnasse de Lifou

Buts : N. Hmaen, J. Wetria x2 pour Ne Drehu; F. Thimana, J. Wautreno pour Wetr


JC, ce match à longtemps été indécis pour finalement tourner à votre désavantage ?

Effectivement, on a fait le match qu'il fallait. Les garçons ont répondu présent dans l'engagement physique et mentalement. On était tout de même opposé à une équipe qui venait de battre le champion en titre sur son terrain lors de la première journée. 0-0 à la mi-temps, malheureusement on encaisse deux buts rapidement en début de seconde période. On ne se désunit pas et on revient à 2-1. Le 3ème but de Ne Drehu nous fait mal, même si on a encore les ressources morales pour revenir à 3-2. C'est un match que l'on aurait voulu gagner, voir faire match nul. C'est un peu frustrant, mais comme j'ai dit aux garçons, ce samedi, on a vu que le potentiel était là.


Justement, avec quelques départs à l'intersaison, dont deux éléments offensifs de poids (Germain Haewegene et Yohan Bako), comment perçois tu la saison qui s'annonce ?

On est habitué à ces départs, pour autant l'AS Wetr figure toujours bien dans le championnat de Super Ligue et ne se retrouve jamais en danger. Par rapport au départ de deux joueurs offensifs, nous leur souhaitons bon courage. Pour notre part, avec 5 buts lors des deux premières journées, on voit qu'on peut trouver les solutions. Comme je l'ai dit précédemment, le potentiel est là. Il faut qu'on continue à travailler, car on travaille bien, l'heure de récolter les fruits viendra tôt ou tard.


Un dernier mot ?

Oui, en plus des deux équipes, je voudrais féliciter les arbitres pour leurs prestations. Avec un match d'une telle intensité et avec beaucoup de tensions, ce n'est jamais évident. Bravo à eux.


L'AS Wetr tentera de décrocher sa première victoire lors de la 3ème Journée de Super Ligue

(crédit visuel : FCF)


Retrouvez Tous les Résultats et buteurs de la Super Ligue 2022 sur FOOTNC !

(onglet "Compétitions")

https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022







670 vues
bottom of page