encart%20publicitaire_edited.jpg

Retour sur les QUARTS DE FINALE DU SUD, un choc GAICA vs SAINT-LOUIS en DEMIE ? (Coupe Calédonie)


Les équipes de Province Sud sont tournés vers les Tours de Qualification de Coupe depuis deux week-end. Ce week-end, c'était les quarts de finale qui se jouaient et il n'y a pas eu de véritables grosses surprises, en dehors de la victoire au sommet de l'OC Hmeleck sur le second de la PH Sud, Thio Sport. On connaît donc maintenant les 4 demi-finalistes : OC Hmeleck, ASC Gaica, CA Saint-Louis et US Yaté. Pour rappel, 2 équipes du Sud se qualifieront pour les Huitièmes de Finale de la Coupe de Calédonie, où se fera l'entrée en lice des équipes de Super Ligue.


 

OC Hmeleck - Thio Sport : 3-2

C'était "L'affiche" de ces quarts de finales. L'équipe de Richard Sele défiait Thio Sport, une semaine après avoir déjà sorti un autre cador de la PH Sud, Mouli Sport. Au terme d'un match très disputé, les violets, qui montent clairement en puissance, se qualifient. Pour rappel, Thio Sport n'avait pas perdu depuis la première journée de Championnat et une défaite, 1-0 sur la pelouse de l'actuel leader de la PH Sud, Saint-Louis. L'OC Hmeleck a donc bien mérité sa demi-finale.


Olympique de Noumea - US Yate : 0-3

Les "sangs et or" se sont logiquement qualifiés se samedi après-midi sur le synthétique de Sainte-Marie, face à une équipe de l'Olympique qui monte en puissance et qui n'aura pas déméritée. C'est une belle performance pour les joueurs de Yate, qui rappelons le faisait partie du Championnat de 1ère Division l'an dernier, et réalise déjà un beau parcours en PH Sud cette année, en se classant 6ème jusqu'à présent. Avec cette victoire en quart de Finale, ils ne sont plus qu'à une victoire d'un match de gala contre une équipe de Super Ligue. Et si la ferveur sang et or leur donnait des ailes ?


(crédit photo : US Yaté)


USC - CA Saint-Louis : 1-3 (C. Decoire x2, C. Aben pour Saint-Louis)

C'est un petit Saint-Louis que l'on a vu ce samedi. Privés de quelques cadres blessés, ils ont su maitriser leur sujet, en menant 3-0 à la mi-temps, mais sans emballer la rencontre et les spectateurs pour autant. L'USC de son côté a vendu chèrement sa peau, mais n'a rien pu faire face à la qualité de joueur tel que Cédric Decoire ou Cyrille Aben, tout deux buteurs. Ca passe donc pour les verts, qui devront néanmoins retrouver leur intensité habituelle s'ils ne veulent pas être surpris prochainement.


FC Belep Mont-Dore - ASC Gaica : 2-6

A l'image du CA Saint-Louis, son concurrent direct en PH Sud, l'ASC Gaica n'a pas survolé les débats lors de ce quart de finale face au FC Belep Mont-Dore. Peut-être était-ce l'horaire inhabituelle pour les coéquipiers de Pierre Bako, ou assurément la qualité de l'adversaire, qui a joué crânement sa chance, mais les bleus et rouges ont mis du temps à faire la décision. Est-ce le deuxième souffle qui est difficile à trouver pour les cadors de la PH Sud à l'orée du début d'une seconde partie de saison qui s'annonce palpitante, ou une simple passade ? On risque de rapidement le savoir avec les grosses confrontations qui attendent les différentes équipes prochainement.


Vers une demi-finale exceptionnelle ASC Gaica contre CA Saint-Louis ?

C'est ce qui se murmure dans les couloirs. Le tirage au sort des demi-finales pourraient déjà avoir été fait et les deux cadors de la PH Sud pourraient se retrouver en demi-finale et de nouveau avoir à en découdre, quelques semaines après l'énorme bataille du Stade Pentecost en Championnat, qui avait vu la victoire des coéquipiers de Cédric Decoire, 2-1. L'information devrait rapidement être confirmée, ce qui donnerait dans ce cas un très beau choc à venir ce week-end pour les amateurs de football calédonien.


Gaica contre Saint-Louis, ça évidemment le grand match (crédit : ASC Gaica)



668 vues