top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Sélection U17 : 5 Sélectionnés, l'AS Mont-Dore place centrale du football calédonien ? (FOOTNC)


Si l'AS Wetr et l'AS Lössi ont pendant longtemps été les principaux pourvoyeurs de jeunes talents calédoniens, le travail paye aujourd'hui du côté de l'AS Mont-Dore. Après deux titres de Champion de Calédonie U18 en 3 ans, la sélection de 5 jeunes mondoriens en Sélection U17 Cagou vient à nouveau mettre en lumière la formation d'un des clubs les mieux structurés à ce jour du Territoire. Kevin Ménielle, responsable des U18 de l'AS Mon-Dore, a par ailleurs accepté de nous présenter ces 5 mondoriens sélectionnés, qui se sont envolés hier pour Fidji.


A noter que l'AS Lössi présente également 5 joueurs sélectionnés pour ces Qualification OFC U17.


 

Bonjour Kevin, peux tu nous présenter un petit peu les 5 mondoriens sélectionnés avec les U17 Cagous ?


Oui, bien évidemment, donc :

Doryan Etienne : notre "Roberto Carlos" ! Un joueur très mature pour sa première année en U18 fédéral. Je le faisais jouer piston gauche, du fait de ses qualités de vitesse, mais il peut dépanner à d'autres postes. Ca m'étonnerait pas qu'il se signale à Fidji !


Doryan Etienne


Maël Raban-Grangier : un joueur discret voir timide en début de saison, la marche entre les U15 à U18 fédéral pouvait paraître un peu haute pour lui, et pourtant, doté d'une force de caractère et d'un mental de travailleur, il a su se faire sa place. Il sera un atout athlétique intéressant pour les U17 Cagou au Fidji.


Anthony Levy : un joueur qui faisait partie de l'Académie Do Kamo cette saison. Milieu de terrain technique, doté d'une bonne patte. Anthony c'est un joueur créatif mais qui sait aussi se battre pour récupérer le ballon.


Simon Ue : alias "le daron" (rire). Il a plus de barbe que moi t pourtant il n'était que U15 cette saison ! Simon, qui faisait partie de l'Académie aussi cette saison, est un milieu box-to-box comme on dit. Il déborde d'énergie, et il pourra tirer son épingle du jeu s'il arrive à bien canaliser cette énergie.


Amin Belghecham


Amin Belghecham : Un joueur pétris de talent, et qui à la "grinta" par dessus tout. Capable de jouer attaquant, ailier ou encore piston, il devrait fatiguer plus d'un adversaire au Fidji ! Il faudra aussi pour lui bien canaliser son énergie pour avoir le geste juste au moment voulu.


Et je voudrais juste terminer par un petit mot. Déjà pour souhaiter bonne chance à nos joueurs et à la Sélection U17 Cagou, et également bien évidemment rappeler que la sélection de ces 5 joueurs ne fait que mettre un peu plus en lumière l'excellent travail qui est fait au sein de l'école du foot de l'AS Mont-Dore, avec Gilles, Sebastien, Lucie, Cyril, Wawa, et j'en oublies tant d'autres !


Les U18 de l'AS Mont-Dore, champion de Calédonie U18 2023

(crédit : OFC)


295 vues
bottom of page