top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Simon GOPOEA (Président SC PONERIHOUEN) : "Le 21 décembre ça peut être historique pour nous !"

Dernière mise à jour : 12 déc. 2022


Capitaine, mais aussi Président du SC Ponérihouen, Simon Gopoea, a appris comme tous la nouvelle ce mercredi : le SC Ponérihouen est champion de PH Nord 2022, et participera au barrage d'accession à la Super Ligue 2023, niveau jamais encore atteint par son club. Alors que d'intenses semaines de préparation se profilent avant le mercredi 21 décembre et les barrages d'accession, ce dernier a eu la gentillesse de revenir pour FOOTNC sur ce titre de champion.

Retrouvez les résultats et classement de la PH Nord en Exclusivité sur FOOTNC ! (onglet "Compétition", puis "Comité Nord")

https://www.foot-nc.com/post/ph-nord-2


 

Simon, avec "5 points de bonus" en fin de saison pour le SC Ponérihouen, on peut dire que c'est la victoire de tout un club, non ?

Evidemment ! Si nos séniors ont fait le travail pour remporter ce titre sur le terrain, l'ensemble du club a très bien travaillé cette saison. A l'image de tous nos jeunes et de notre équipe féminine, je remercie toutes les personnes qui se sont investies et qui nous ont aidé jusqu'à aujourd'hui. Un grand merci à notre coach également, William Tsirione, pour cette saison.


Les féminines du SC Ponérihouen aussi ont fait une belle saison !


Se profilent maintenant les "barrages d'accession" à la Super Ligue, un niveau où n'a jamais évolué le SC Ponérihouen, c'est exact ? Avez vous une équipe que vous souhaitez éviter lors de ces barrages ?

Effectivement, le SC Ponérihouen a toujours évolué en championnat provincial. Nous avons à plusieurs reprises été proches d'accéder à l'élite calédonien, sans jamais y parvenir. Pour la question de l'équipe à éviter, je ne me prononcerai pas, ça serait manquer de respect aux autres formations. Je pense qu'à ce niveau là toutes les équipes seront compétitives. Je pense de toute façon que ça dépendra avant tout de nous même.


L'équipe 2022 du SC Ponérihouen peut écrire une belle page de l'histoire du club !


Les barrages ont été placés le 21 décembre, dans 3 semaines, quel va être votre programme pour rester en forme d'ici là ?

On n'a pas forcément attendu la confirmation de notre première place pour se préparer. Depuis la fin du championnat, on a continué les entrainements pour maintenir la forme. On va avoir un mois entre notre dernier match de championnat et le match barrage. Mais, on travaille beaucoup pour être en forme, pour ce match qui sera capital, le mercredi 21 Décembre 2022.


Merci Simon, on vous souhaite donc comme aux autres une bonne préparation.

Merci Bastien et merci FOOTNC. Je voudrais d'ailleurs en profiter pour vous remercier sincèrement de ce que vous faîtes avec FOOTNC pour les championnats provinciaux, et notamment dans le Nord. C'est vraiment parfait. Merci.


Classement Final PH Nord avec "points de Bonus" :


205 vues
bottom of page