Super Ligue 2023 : Qui sera LA REVELATION de cette saison ?
Ils sont 5, sortent tout juste des U18, jouent tous à un poste offensif, et pourraient bien être la révélation de cette Super Ligue 2023. Alors que le championnat élite calédonien va débuter ce week-end, FOOTNC se propose de vous les présenter.
Guy-Eric WAHEO (AS Mont-Dore)
Le milieu offensif de l'AS Mont-Dore se montre détonnant depuis 2 saisons. Alignant les buts avec les U18 de l'AS Mont-Dore, avec qui il a été champion du Championnat U18 Fédéral en 2022, il a déjà eu la chance de fouler à plusieurs reprises les pelouses de Super Ligue l'an dernier. Lui, faudra-t-il un peu de temps avant d'imposer son jeu dans l'élite calédonienne ?

Yannick IPUNESSO (AS Wetr)
Si son club souhaite probablement lui faire découvrir progressivement la Super Ligue, le capitaine des U18 de l'AS Wetr en 2022 est pétri de talent. Vif, technique, tonique, il fait preuve d'une certaine maturité balle au pied. Il représente à coup sûre l'avenir de l'AS Wetr. Mais ne représentera-t-il pas très rapidement son présent ?

Gilbert KUGOGNE (AS Magenta)
Lui a déjà commencé à faire ses preuves. Lancé dans le grand bain à la mi-saison dernière par Pierre Wajoka, la maréen n'a pas tardé à faire parler de lui. Buteur à plus de 5 reprises en une demi-saison de Super Ligue, le plus dur arrive pour lui : confirmer. A noter que s'il pourrait partir dans la peau d'un titulaire, la concurrence pourrait être féroce en attaque du côté de l'AS Magenta cette saison !

Yannick SIAPO (Qanono Sport)
Lui n'a jamais encore foulé les pelouses de Super Ligue. Et pourtant le longiligne capitaine des U18 de Qanono pourrait très rapidement faire parler de lui, dans un club qui fera surement confiance à ses jeunes talents montant des U18 cette saison. Autant joueur de surface que de profondeur, Yannick a tout pour s'imposer. Arrivera-t-il pour autant à faire ses preuves ?

Nolhann ALEBATE (Hienghène Sport)
Voilà un nom qui fait saliver. Celui qui a éclaboussé de son talent les Qualification U17 pour la Coupe du Monde U17, doté déjà de capacité athlétique intéressante, sera-t-il lancé dans le grand bain cette saison du côté de Hienghène Sport ? Si ces 4 autres comparses cités plus haut ne seront plus U18 cette saison, lui, n'est que 2ème année U18. Et pourtant, nombreux sont ceux qui aimeraient déjà le voir fouler les pelouses de Super Ligue !

