encart%20publicitaire_edited.jpg

Super Ligue : FOOTNC analyse la victoire de HIENGHENE SPORT contre DUMBEA, avant le choc de samedi !



Le week-end dernier, Hienghène Sport, 2ème au classement a fait forte impression contre le Dumbea FC, 7ème au classement et en légère perte de vitesse ces dernières semaines. A 24h du choc de la 12ème Journée, face au SC Ne Drehu, FOOTNC vous propose de revenir sur cette belle victoire des blancs et bleus Nordistes, grâce à un de nos reporters FOOTNC dédié au football du Nord, Jeff Bernardi.


 

Le Résumé :

Deux équipes initialement disposées en 4-2-3-1, avec comme annoncé quelques absents du côté du Dumbea FC. Pourtant ce sont ces derniers qui ont la maitrise du jeu lors des 20 premières minutes, début de match ressemblant plus à un round d'observation pour autant. Maitrise qui va très vite s'effriter côté visiteur après un premier but concédé, suite à une mauvaise appréciation de la défense, lobée, qui laisse Fonzy Ranchain filer ouvrir le score. Le jeu dans le dos de la défense des bleus et verts c'est ce qui fera une deuxième fois la différence en fin de première mi-temps, avec le doublé de Fonzy Ranchain bien servi par Bertrand Kai. Le second acte pourra être synthétisé en quelques mots : efficacité, supériorité et profondeur de banc, Hienghène Sport faisant à nouveau trembler à 4 reprises les filets. Tout d'abord par Yvanoe Bamy, lancé une nouvelle fois en profondeur, un temps désigné hors-jeu par l'arbitre assistant mais contre-dit par son central. Puis, l'entrant Brice Dahite ira de son but sur corner. Avant que Fonzy Ranchain fasse lui aussi admirer son jeu de tête, puis qu'Amy Roine catapulte une "chouchoute" sur la barre transversale adverse, le ballon finissant sa course au fond des filets. Un score finale sans appel donc de 6 à 0. Dumbéa qui aura tout de même essayé de ressortir les ballons, mais qui aura pêché dans sa liaison avec ses joueurs offensifs.. Mais ils ont eu plus de difficultés à mettre du lien avec l’attaque alors que Hienghène Sport, tranchant et réaliste, a lui montré qu'il monte en puissance de bonne augure pour le choc face au SC Ne Drehu qui se profile ainsi que la O'League.



Le joueur du match : Fonzy Ranchain (Hienghène Sport)

Hienghène recrute peu, mais qualitatif. En récupérant Fonzy Ranchain cet été, nombreux savaient qu'une fois remis sur pied, l'ancien de Lossi et de Magenta, revenu depuis peu d'une grave blessure au genou, serait une réelle plus value pour l'effectif bleu et blanc. Et bien, tout ceci prend forme. Après quelques entrées très sérieuses et appliquées, ce dernier enchaine les matchs depuis quelques semaines. Joueur de la "dernière passe", il pourrait être le rouage qu'il manquait légèrement aux Nordistes en début de saison, souvent sauvé par les entrées de Miguel Kayara. Une solution de plus en tout cas pour Felix Tagawa, qui voit à l'orée de la O'League son effectif monté en puissance.


Fonzy Ranchain (crédit : Hienghène Sport)


L'Album photo :



(crédit visuel : FCF)



489 vues