Super Ligue Futsal : Ferrand costaud, Wetr et Kirikitr prometteurs ! (Super Ligue)
Pour cette deuxième journée de Super Ligue Futsal, seuls 4 matchs se sont joués, l'UNC n'ayant pas pu se déplacer à Lifou. FOOTNc vous propose de revenir sur les enseignements de ce 2ème round de l'année !
Ferrand serre le poing !
L'enfer leur était promis, l'enfer ils ont vu. Et pourtant le FC Ferrand a réussi à ramener sa barque à bon port. Car face au très ambitieux SC Ne Drehu, et devant un "bon public et une chaude ambiance" dixit Vincent Vasapolli, coach des nouméens, ses protégés ont du s'employer pour glaner une victoire qui pourrait s'avérer importantissime en fin de saison. Menant 3-1, puis 6-4, les nouméens ont finalement arraché le 7-6 dans les tout derniers instants sur un tir à 10 mètre.


(crédit : FC Ferrand)
L'AS Wetr fait bonne figure !
Après une défaite contre le promu Kirikitr lors du premier match, les bleus de l'AS Wetr se devaient de réagir. Et bien contre le champion ASPTT se fut chose faite ! Rigoureux et solidaires, ils ont donné du fil à retordre aux "blancs" d'un jour. Finalement, une défaite 7-5, qui reste prometteuse.

ASPTT futsal
L'AS Kirikitr tube de ce début de saison !
Les championnats provinciaux de futsal ce n'est pas la Super Ligue, nombreux ont pu s'en rendre compte par le passé. La rigueur et l'intensité est tout autre, il était donc intéressant de voir comment l'AS Kirikitr allait réussir à s'adapter à ce nouveau challenge. Et bien la réponse est : plutôt bien ! Après une victoire importante pour le maintien lors de la première journée face à l'AS Wetr, ils ont tenu en échec le SCO Kartier Nord, qui retrouvent cette saison de l'ambition. Prochain objectif pour les jaunes et bleus du sud de Lifou : être capables de tenir toute la saison à ce rythme !

(crédit visuel : FCF)

(crédit visuel : FCF)
