encart%20publicitaire_edited.jpg

Super Ligue Futsal : L'UNC l'emporte sur le FC FERRAND au terme d'une bagarre de tous les instants !



Ce dimanche, les amoureux du futsal s'étaient donnés rendez vous à la Salle Anewy. Tout d'abord car il s'y jouait 3 matchs de Super Ligue Futsal, mais aussi parce que pour clore cette 5ème journée de futsal, l'UNC, second, et le FC Ferrand, en mal de point, s'affrontaient dans une affiche qui avait tout pour sentir la poudre.



Un UNC chirurgical

Pour rappel, lorsqu'on évoque le FC Ferrand, on parle bien du second de la dernière Super Ligue, qui avait tenue la dragée haute au champion en titre l'ASPTT, étant battu au final par ces derniers qu'à la différence de buts. Vincent Vasapolli, le coach des jaunes et noirs (ou noirs et rouges, ça dépend des matchs), nous confiait même cette été que son équipe n'avait perdu aucun match en 2020 en championnat. Leur début de saison 2021 étant plus poussif qu'à l'accoutumé, avec aucune victoire en 4 matchs (2 nuls, 1 défaite et 1 fois exempt), on pouvait donc logiquement s'attendre à une réaction de leur part dès ce dimanche. Seul bémol, l'adversaire, l'UNC, qui depuis son retour dans l'élite, est toujours aussi performant, en témoigne sa large victoire la semaine précédente contre l'ambitieux SCO Kartier Nord.

Et le début de match ne va pas être matière à rassurer les jaunes et noirs. Très concentrés, et emmenés par un duo de feu Azer Xuma - Jean-Philippe Sele, l'UNC pose sa patte sur le match. Le FC Ferrand tente bien de contenir les assauts bleus, mais ils vont être logiquement punis coup sur coup par un doublé du capitaine Jason Sablan. (0-2) La fin de la première période sera plus équilibrée, avec un FC Ferrand plus agressif au pressing, mais manquant de réalisme, et un UNC qui tente de gérer son avance.


Azer Xuma - Jean-Philippe Sele, un duo qu'on a du mal à laisser sur le banc


Le FC Ferrand rappelle à tout le monde qui il est !

Le début de deuxième période parait être une simple continuité de la fin de la première. Les joueurs de Vincent Vasapolli sont de plus en plus pressant et la dynamique semblent petit à petit s'inverser. Surtout que dans les cages des jaunes et noirs, William Devic commence à faire des arrêts de grande classe. Et ce qui devait arriver arriva. Emmenés par un Vincent Prouveur dans tous les bons coups, le FC Ferrand va réduire le score, égaliser et même prendre l'avantage en à peine plus de 5 minutes. (3-2) Un vent de folie qui fit se lever un public qui n'attendait que ça. Du côté de l'UNC, on tente malgré tout de rester lucide, bien aidé par Azer Xuma qui égalise rapidement au terme d'un exploit individuel. (3-3) Il en fallait pour autant plus pour calmer les ardeurs du FC Ferrand, et quelques instants plus tard, c'est l'inévitable Vincent Prouveur qui redonne l'avantage aux siens sur pénalty. (4-3) Il reste alors 7 minutes de jeu, et un vrai bras de fer s'installe. Le FC Ferrand tente de monter les barbelés, mais ils vont malheureusement pour eux trop vite être rejoints, Jason Sablan trouvant pour la troisième fois de l'après-midi un trou de souris pour égaliser. (4-4) Dans cette fin de match, peut-être un peu court en effectif, le FC Ferrand n'arrivera pas à reprendre l'avantage, et au contraire grâce à un exploit de Jean-Baptiste Waitreu puis un pénalty en toute fin de rencontre de Jean-Philippe Sele, c'est l'UNC qui empochera un précieux succès. (4-6)


A l'image de son capitaine, le FC Ferrand aura montré tout son caractère ce dimanche midi



LA FEUILLE DE MATCH

Super Ligue Futsal - 5ème journée (Journée 10)

Dimanche 6 juin 2021, 13h

Salle Anewy - Nouméa

FC FERRAND - AS UNC : 4-6 (MT : 0-2)

Buts : V. Prouveur x2, C. Bobichon, CSC pour Ferrand; J. Sablan x3, A. Xuma, JP Sele, JB Waitreu pour UNC


FC FERRAND : W. Devic, S. Boussemart, O. Bearune, E. Paillandi (cap), N. Ngodrela, I. Forest, P. Anderson, C. Bobichon, R. Guitton, E. Komornicki, Y. Garin, R. Boussemart, V. Prouveur.

Entraineurs : Vincent Vasapolli, Arnaud Llambrich


AS UNC : D. Wahea, J. Kali, J-T Tadou, S. Tara, L. Waishitine, A. Bourles, G. Waikata, A. Xuma, G. Kugogne, J. Sablan (cap), JB Waitreu, C. Poanoui, G. Bessieres, JM Sablan, JP Sele

Entraineurs : S. Parage, JM Sablan, E. Michalak


Grosse prestation de William Devic, qui s'affirme de plus en plus comme une référence à son poste


>> ALBUM PHOTOS DU MATCH A VENIR




305 vues