Super Ligue Futsal : Le très titré "OLYMPIQUE" se met en sommeil, MAGENTA accède à l'élite !
C'est "LA" nouvelle retentissante de ce début de saison en Super Ligue Futsal, l'Olympique de Nouméa, qui aura été une locomotive du futsal calédonien depuis 10 ans, se met en sommeil. Finaliste des derniers barrages d'accession à la Super à la Super Ligue en décembre dernier, l'AS Magenta accède donc lui à l'élite du futsal calédonien !
L'Olympique, dix ans au sommet
Le plus dur dans le sport est de durer. L'Olympique de Nouméa aura réussi ce chalenge entre 2010 et 2018, glanant notamment sur cette période 4 titres de champion de Calédonie d'affilée entre 2014 et 2018. Ces dernières années, l'essoufflement de cette génération dorée, combiné à la montée en puissance d'autres clubs (ASPTT, FC Ferrand, UNC), avait ramené quelque peu les bleus et blancs dans le rang. Ne trouvant pas en ce début de saison 2023 ce nouveau souffle, symbolisé par la mise en place d'un nouveau staff, les dirigeants de l'Olympique Nouméa ont décidé de mettre l'équipe "en sommeil".

Les joueurs de l'Olympique sur le marché !
Si les résultats n'étaient plus à la hauteur des espérances ces dernières années, les "olympiens" n'en restent pas moins de redoutables joueurs, en témoigne le capitanat de la Sélection Calédonienne A pour Uge Qenegei lors de la dernière OFC futsal Cup 2022. Chacun tentera donc de se trouver un point de chute. C'est chose faite pour l'expérimenté Nicolas Chaillou, ex-kiné de la Sélection Futsal A par ailleurs, qui s'est engagé avec le FC Ferrand. D'autres pourraient bien en profiter pour revenir au foot à 11, comme le très technique Georgy Adjouhgniope, qui a été aperçu du côté de l'AS Magenta lors de cette pré-saison.

Uge Qenegei, capitaine de l'Olympique et dernier capitaine de la Sélection A


Nicolas Chaillou (en bleu, en haut) et Georgy Adjouhgniope (AS Magenta, en bas) rebondiront comme d'autres
L'AS Magenta Futsal en Super Ligue !
Les malheurs des uns fait souvent le bonheur des autres. Mais peut-on sincèrement trouver à y redire de voir l'AS Magenta Futsal accéder à l'élite calédonienne après leur formidable année 2022, terminée malheureusement pour eux par une défaite en finale des Play-off contre une inattendue équipe de l'AS Kirikitr. Joint, Loic Genet, le responsable de l'AS Magenta Futsal, c'est dit "heureux de cette nouvelle, tout en respectant l'Olympique de Nouméa. Et qu'il allait falloir maintenant très vite organiser une saison lourde en effectif, transport et moyen financier".

Une nouvelle aventure attend l'AS Magenta Futsal !
