encart%20publicitaire_edited.jpg

Super Ligue Futsal : SURPRISE A ANEWY, dans le match au sommet ! (résumé FOOTNC)



Ce week-end, le plus gros rendez-vous du football calédonien concernait bien évidemment le futsal. En effet, les deux premiers de la Super Ligue Futsal s'affrontaient, l'ASPTT, leader invaincu et le FC Ferrand, dauphin au parcours brillant cette année, et qui a profité de la trêve d'un mois pour aller s'aguerrir en Australie face à d'autres formations du Pacifique. En jeu dans ce match au sommet, la première place. Seul hic pour la formation de Vincent Vasapolli, l'ASPTT reste invaincu depuis aout 2019 ! Notre tout nouveau reporter FOOTNC dédié au Futsal Calédonien, Christophe Lalie, était bien sûre présent pour ce choc, et vous livre le récit de cet intense duel.


 

Un ASPTT patron d'entrée !

C’était "le" match de futsal attendu de tous, et il ne nous a pas déçu. Dans une salle Anewy remplie, le duel entre ASPTT et FC Ferrand a débuté à 13h ce samedi. La 1ere période se voit être très largement dominée par les hommes de Michel Wassin. En quelques minutes, l'ASPTT mène face à son dauphin, 4-0. Heureusement pour les rouges, ils réussissent à recoller un peu juste avant la pause, grâce à 2 réalisations signés Corentin Bobichon et Igor Forest. Au retour des vestiaires, la 2eme période commence plus doucement, beaucoup d’efforts mais moins de justesse technique, avec des passes et contrôles ratés. Le FC Ferrand reste encore néanmoins encore en vie.


Dix dernières minutes folles !

On approche les 10 dernières minutes, c'est alors là que tout va s’accélérer. Tout d'abord, lles rouges réussissent à recoller à l’ASPTT, 4-4, grâce à des buts signés Ludovic Boit et un but contre-son-camps de Grégory Wassin. Le match s’intensifie et devient même parfois électrique. Cela va se payer cash, puisque le FC Ferrand, se retrouve avec plus de 5 fautes cumulables, synonyme de tir à 10 mètres à chaque faute. Néanmoins, William Devic, dernier rempart de grande classe du FC Ferrand, entre lui aussi en scène et détourne une tentative de Marcel Hnepeune. Un arrêté pour un concédé, quelques instants plus tard William Devic ne peut rien face à un nouveau tir à 10 mètres. L'ASPTT reprend l'avantage à quelques instants de la fin du match, et croit enfin tenir cette victoire, mais ça ne sera que de courte durée puisque le jeune Gauthier Accame trouve le chemin des filets et permet aux rouges de recoller au score, 5-5. Le match s'intensifie encore un peu, chaque action des deux équipes est accompagné de nombreux cris des supporters, et à 30 secondes de la fin, ce sont finalement les hommes de Vincent Vasapolli qui vont faire la différence. Les jaunes de l’OPT commettent une faute synonyme de tir à 10 mètre, l’expérimenté Romain Guitton ne tremble pas et donnera un avantage définitif aux siens.


Fin d'une série folle pour l'ASPTT, première place pour Ferrand

Dans ce match fou, rempli de rebondissements le FC Ferrand vient de faire chuter l’ASPTT. Pas une petit exploit puisque ces derniers étaient tout simplement invaincus depuis août 2019 ! Un grand bravo à eux pour cette fantastique série. Grâce à cette victoire, le FC Ferrand passe donc 1er du championnat à égalité de points avec l’ASPTT, mais avec une meilleur différence de buts. Après la défaite de l’UNC contre le SC Ne drehu et celle de l’ASPTT face au FC Ferrand, la Super Ligue Futsal 2022 est encore loin d'avoir livré son verdict, et on en redemande !


Album Photos FOOTNC du match à venir ++


(crédit photo: FC Ferrand)

(crédit visuel : FCF)



426 vues