encart%20publicitaire_edited.jpg

Super Ligue : Horizon Sport au courage, l'AS Magenta peut s'en vouloir ! (résumé du match)

Dernière mise à jour : juin 30



Ce samedi, l'AS Magenta d'Alain Moizan recevait les maréens d'Horizon Sport au Stade Numa Daly. Fort de leur belle dynamique actuelle (2 victoires et 2 nuls de prestige, à Hienghène et à Ne Drehu), les nouméens, à qui on promettait l'enfer en début de saison, pouvaient en cas de victoire ce samedi commencer à nourrir de nouvelles ambitions dans ce championnat. Pour les jaunes d'Horizon, l'heure est à l'urgence. Avec une seule victoire en 9 matchs, et surtout une sévère défaite à domicile le week-end dernier contre l'AS Kunie (4-1), les coéquipiers de JC Jewine n'ont plus le choix, il faut prendre des points, et vite!



Ca rigole pour Magenta, Horizon Sport dans le dur

Le début de match entre les blancs et les bleus est typiquement celui d'une rencontre entre une équipe à qui tout souris dernièrement, et une autre qui veut mettre un supplément d'envie, mais qui se cherche dans son jeu. Logiquement, ce sont donc les hommes d'Alain Moizan qui vont tirer les premiers. Sur un coup-franc lointain, Nicolas Devillers, intéressant depuis le début de saison sur l'aile gauche des nouméens, se retrouve seul au second poteau et a tout le loisir d'ajuster le malheureux Washetine. (1-0) Ca fait 1-0, et Magenta n'a pas eu à forcer son talent. Et l'addition aurait rapidement pu être plus salée pour les maréens, Kevin Némia, le canonnier et capitaine des blancs perdant un face-à-face, puis envoyant un missile sur coup-franc sur l'équerre du même Washetine. Seul sursaut d'orgueil des jaunes et bleus, sur le contre faisant suite au coup-franc de Némia, JC Jewine se retrouvait seul face à Steeve Ixoee. Mais ce dernier sortait une double parade de toute beauté, avant d'être sauvé sur sa ligne par le retour in extremis de Martin Makam pour la troisième tentative à bout portant des maréens. Rien de plus pour cette première mi-temps, qui se finissait donc logiquement à l'avantage des nouméens au tableau d'affichage.


Ce match était l'occasion des retrouvailles de JB Caroine avec son ancien club d'Horizon Sport


Horizon Sport miraculé !

Le début du second acte voit durant une bonne quinzaine de minutes un nouveau scénario se mettre en place. Horizon Sport, revenu avec de nouvelles convictions, pousse et domine. Magenta pour sa part fait le dos rond, et se recroqueville tant bien que mal au tour de sa charnière centrale, où Martin Makam, aura régné encore une fois en patron. Les coup-francs se multiplient, les blancs plient, mais ne rompent pas. Et au contraire, ce sont eux qui vont finir par avoir la balle du break. Kevin Nemia, parti à la limite du hors-jeu, reprend seul devant Washetine, mais voit sa reprise détournée miraculeusement du pied par ce dernier. Le tournant du match ? Probablement. Pour autant bien que courageux, les maréens peinent à se montrer dangereux. Et ce n'est qu'à la 91ème minute, alors que l'arbitre vient de signifier qu'il y aura trois minutes de temps additionnel, que l'inimaginable va se produire. Sur une percée et une frappe de Damien Hnaia, Paul Ngaiohny est tout heureux de voir le ballon lui revenir dans les pieds. Seul aux six mètres, il ne se fait prier et trompe Steeve Ixoee. (1-1) Les jaunes et bleus peuvent souffler, bien qu'ils se feront peur jusqu'au bout, en témoigne l'expulsion de leur capitaine Steeve Wahopie dans les dernières secondes pour une faute grossière sur Tue Waziarima. Au final, match frustrant pour les hommes d'Alain Moizan, à qui la victoire tendait les bras. Une pointe de suffisance leur aura coûté deux points. Le jeune âge de l'effectif des blancs explique probablement cela. Pour les maréens, ce point du nul reste capital dans le but du maintien, qui aujourd'hui est probablement devenu le premier objectif du second de la dernière Super Ligue 2020.


Un jour sans pour Kevin Némia, qui coûte cher !


LA FEUILLE DE MATCH

Super Ligue - 11ème journée (Journée 13)

Samedi 26 juin 2021, 14h

Terrain herbe, Stade Numa Daly


AS MAGENTA - HORIZON SPORT : 1-1 (MT : 1-0)

Buts : N. Devillers (20èm) pour Magenta; P. Ngaiohny (91èm) pour Horizon


AS MAGENTA : S. Ixoee - D. Wanesse, T. Waziarima, M. Makam, JB Caroine, K. Waitreu, A. Guerin, N. Devillers, W. Waunie, N. Nemia, K. Nemia (cap)

Remplaçants : C. Guinaudeau, R. Waia, H. Wadrawane, J. Brunet, B. Bernard

Entraineur : Alain Moizan


HORIZON SPORT : L-A Washetine - S. Wahopie, S. Washetine, Th. Washetine, C. Wawia, S. Washetine, JC Jewine, Y. Bearune, G. Cawa, Thi. Washetine, K. Hnau

Remplaçants : P. Ngaiohny, D. Hnaia, J. Washetine, B. Wawia

Entraineur : Auguste Washetine


Horizon Sport a eu raison d'y croire jusqu'au bout !


>> ALBUM PHOTOS FOOTNC DU MATCH A VENIR




350 vues