encart%20publicitaire_edited.jpg

SUPER LIGUE : L'AS MAGENTA confirme ses ambitions contre un KUNIE battant ! (résumé FOOTNC)



Ce samedi, une semaine après leur victoire retentissante face au SC Ne Drehu, les hommes de Pierre Wajoka étaient opposés à l'AS Kunie au Stade Numa Daly. Pour les nouméens, la volonté de confirmer leur belle victoire et de confirmer leur ambition à croire encore en leurs chances de jouer le haut du tableau. Pour les iliens, l'ambition de continuer à s'écarter de la zone rouge, notamment après leur importante victoire face au Mont-Dore de la semaine passée.


 

Un Magenta réaliste !

Au coup d'envoi, peu de changement du côté de l'AS Magenta par rapport à leur performance du week-end précédent. Seul, William Rokuad retrouve son poste d'arrière gauche au dépend de Waimadra. La défense ne bouge pas et est toujours à 5, par contre, on peut voir d'entrée de jeu que les jaunes sont repassés dans un 3-4-3, délaissant le 3-5-2 qui avait très bien fonctionné la semaine dernière. Du côté des rouges et blancs, quelques absences sont à noter et notamment leur duo offensifs, Roberto Neoere et Jean-Paul Haudra. La première mi-temps pourra être résumé assez simplement : Magenta a su être réaliste. Contrairement à la semaine dernière, en difficulté dans le jeu, les hommes de Pierre Wajoka ne vont pas multiplier les occasions. Ils arrivent néanmoins à la mi-temps avec deux buts d'avance. Des buts signés, Henri Wadrawane, qui enchaine son deuxième en deux semaines, et Rodrigues Walone, qui inscrit là son deuxième but de la saison en reprenant au deuxième poteau un coup de pied arrêté juste avant la mi-temps. Du côté de Kunie, on aura beaucoup tenté, fait passer quelques sueurs froides à la défense des jaunes et blancs, mais pas réussi à conclure. Marvin Vendegou se sera beaucoup démené sur le front de l'attaque, et Narcisse Koteureu rappeler à tous le poison qu'il peut être. Mais dominer n'est pas gagner, et ce sont donc bien les nouméens qui sont devant à la pause, 2-0.


Kunie n'a jamais baissé les bras


Germain Haewegene récompensé !

Au retour des vestiaires, les schémas de jeu n'ont pas changé. L'AS Kunie ne baissera jamais les bras, et essaiera jusqu'à la dernière seconde de refaire son retard, une belle preuve d'abnégation, qui on peut le penser sera récompensé tôt ou tard. Du côté de l'AS Magenta, on essaye de gérer, avec notamment les deux sorties sur blessure de Jérémy Jeno et de Jimmy Waunie. On s'appliquera surtout dans ce deuxième acte à ne pas concéder d'occasions, ce qui aura été globalement le cas, quit à repasser pour les vingt dernières minutes à 4 derrière, avec l'entrée de Romaric Walone. Mieux, ils auront l'occasion de tuer le match en contre, mais John Kamizak, entré aux avant-postes, n'aura pas la même réussite que la semaine dernière, perdant son face-à-face face à Julien Douepere. Finalement, c'est Germain Hawegene qui mettra fin à tout suspens à 10 minutes de la fin d'un superbe enchaînement contrôle de poitrine, reprise de volée, qui se logera imparablement dans le petit filet adverse. 3-0, Magenta a fait le travail. S'ils n'ont pas été aussi brillant que la semaine précédente, ils ont su être solides et réalistes. Du côté de Kunie, tout n'est pas à jeter, l'abnégation de joueur comme Philippe Vakoume ou Louis-Daniel Douepere aura fait plaisir à voir en cette fin de samedi après-midi.


Narcisse Koteureu (N°10), une pile électrique


Un homme dans le match : "Jean-Claude Jewine, le maestro"

Il ne faut parfois pas grand chose pour dérégler une machine. JC Jewine est un peu cette pièce indispensable au bon fonctionnement de la formation de l'AS Magenta, aujourd'hui. Doté d'une science du football bien au-dessus de la moyenne, sa qualité technique est un régal. Expérimenté, et jouant avec confiance, il est gage de sécurité au milieu de terrain pour les nouméens. Parfois même à se demander si Jean-Claude Jewine, son physique imposant et son vécu, n'auraient pas fait du bien en mars dernier au Qatar, où l'entre-jeu de la Sélection Calédonienne avait parfois paru manquer d'un guide.


 

LA FEUILLE DE MATCH

Super Ligue - 11ème Journée

Samedi 02 juillet 2022 - 17h

Stade Numa Daly (Noumea)


AS KUNIE - AS MAGENTA : 0-3 (MT : 0-2)

Buts : H. Wadrawane, R. Walone, G. Haewegene

AS KUNIE : J. Douepere - V. Vakie (cap), LD Douepere, T. Neoere, J. Douepere, Ph Vakoume, D. Kouathe, E. Koteureu, G. Manmieu, N. Koteureu, M. Vendegou

Remplaçants : R. Tikoure, P. Tikoure, O. Farino, B. Douepere, P. Tikoure

Coach : Kenjy Vendegou


AS MAGENTA : M. Ulile - M. Makam, J. Waunie, R. Walone, W. Rokuad, JC Wajoka (cap), JC Jewine, E. Taouvama, J. Jeno, G. Haewegene, H. Wadrawane

Remplaçants : J. Latoupie, K. Waitreu, J. Kamizak, R. Walone, W. Waunie

Coach : Pierre Wajoka


(crédit visuel : FCF)



350 vues