top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Super Ligue : Qanono Sport montre les muscles face à un AS Lossi joueur ! (résumé + photos FOOTNC)



Si la première journée d'un championnat est toujours riche en enseignement, la seconde l'est souvent tout autant. C'est le résumé que l'on pourrait faire à l'issue de cette belle affiche de la deuxième journée de la Super Ligue 2022, entre un AS Lossi, vainqueur de son premier match, et les iliens de Qanono Sport, qui avait pour leur part tenu en échec le très ambitieux AS Magenta. Pour ce choc, un de nos tout nouveaux reporters de FOOTNC, Alexandre Szelag (à qui on souhaite la bienvenue et on dit un grand merci de s'investir pour le football calédonien !) était présent et vous livre ce superbe résumé.


 

L'AS Lossi pousse, Qanono est réaliste

C'est dans des conditions météorologiques parfaites que débute ce derby de Drehu, comptant pour la 2ème journée de Super Ligue Calédonienne. Opposition exceptionnellement jouée sur le synthétique du Stade Pentecost de Nouméa, tout ceci devant une belle chambrée de supporters.

Durant cette première période, malgré de nombreuses situations chaudes en faveur des nouméens, et quelques belles parades du dernier rempart de Qanono, ce sont les coéquipiers à Michel Hnailolo qui vont ouvrir le score. Et qui de mieux pour trouver l'ouverture que l'ex capitaine de Bethel Sport, le précieux Eric Honan Henesewene. Ce dernier débloque son compteur but suite à un ballon flottant, à mi-chemin entre la frappe et le centre, qui trompe le malheureux gardien de l’AS Lossi. Mal payés, les hommes de Madjid Mana vont tout de même réussir à revenir au score juste avant la mi-temps, grâce à l'inévitable Vincent Mirtchev, transfuge du Dumbea FC cet été. Ce dernier conclut de la tête, et avec sang froid, une action bien construite des siens. Cette première mi-temps se clôture donc sur le score de 1-1. On aura noté une grosse intensité dans ce premier acte, et un léger avantage aux points pour les oranges.


Vincent Mirtchev (AS Lossi) aura pesé sur la défense adverse


Qanono Sport en costaud

Pas de répit, la seconde période commence avec tout autant d'intensité que la première. Et qui dit intensité et enjeux, dit bien évidemment "grosse bataille du milieu du terrain", où l’arbitre du match est parfois contraint de distribuer quelques cartons jaunes à la suite d’excès d’engagement. Ce dernier ayant par ailleurs réaliser une excellente performance, réussissant à gérer l’ensemble de son match sans trop d'encombres. Dans ce "match de boxe", joué tout de même avec beaucoup de respect entre les deux formations, c’est Qanono Sport qui va finir par prendre l’avantage, grâce à un but de la tête d’Eugène Maeli en début de seconde période. Un ascendant psychologique qui va faire mal aux coéquipiers d'Erwan Ausu, qui ne vont dès lors plus réussir à se montrer aussi dangereux quand première période. Seul Vincent Mirtchev vient à nouveau inquiéter l'arrière garde des bleus et rouges, mais son tir manque le cadre. Plutôt sereins, ce sont finalement les visiteurs qui vont finir par faire le break, par l'inévitable Paul Wananije, ce dernier reprenant victorieusement un corner à 10 minutes du terme final. Un coup de grâce qui sera quelques minutes plus tard suivi d'une quatrième réalisation pour les rouges, de nouveau de la tête, signée Michel Hnailolo.


C’est donc sur ce score de 4 buts à 1 que s’impose Qanono Sport. Ayant su faire le dos rond en première mi-temps, se montrant solide défensivement, ils ont su "piquer" leur adversaire quand il le fallait, exploitant au mieux les coups de pieds arrêtés offensifs. Pour l'AS Lossi, c'est un match à deux visages, un peu frustrant par le résultat final, mais encourageant, par les efforts fournis notamment, un contre-pressing intéressant et des phases de possessions prometteuses. La suite au prochain épisode pour ces deux formations, avec deux gros défis en perspective. L'AS Lossi se déplaçant à l'AS Mont-Dore, en recherche de point après sa défaite du week-end contre l'AS Magenta, et pour les joueurs de Qanono Sport, il faudra tout simplement aller batailler sur la pelouse du champion en titre, Hienghène Sport !


Un match âpre et riche en duels


 

LA FEUILLE DE MATCH

Super Ligue - 2ème Journée

Samedi 23 avril 2022 – 13 heures

Terrain synthétique du PLGC ( Nouméa )

ASC LOSSI - QANONO SPORTS : 1-4 (MT : 1-1)

Buts :

V. Mirtchev pour Lossi

E. Henesewene, E. Maeli, M. Hnailolo, P. Wananije pour Qanono


(crédit visuel : FCF)



690 vues
bottom of page