top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

SUPER LIGUE : TIGA SPORT s'est fait peur contre l'AS MAGENTA ! (FOOTNC)

Dernière mise à jour : 13 déc. 2022


Dimanche en fin d'après-midi, une grande partie de la course au titre s'est surement jouée avec la victoire du leader Tiga Sport sur le 3ème au classement, l'AS Magenta. Une victoire qui n'a pourtant pas toujours été évidente au cours de la rencontre. FOOTNC revient pour vous sur un des ultimes rebondissements de la Super Ligue 2022


Retrouvez tous les résultats de la Super Ligue sur FOOTNC !

https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022


 


L'AS Magenta refroidit Tiga

On joue la 30ème minute, l'AS Magenta, qui n'a pourtant plus rien à jouer comptablement a ouvert le score quelques minutes auparavant, et vient d'être à deux doigts de doubler la mise après qu'une frappe de la révélation Gilbert Wamejo sur la barre transversale adverse. Un frisson parcourt alors le stade, pourtant acquis à la cause des rouges et blancs : le titre peut-il vraiment échappé aux joueurs de Tokanod, et les deux mésaventures connues lors des deux derniers matchs joués (défaite contre Kunie, et nul contre Mont-Dore) vont-elles se répéter ? Léo Lopez, qui tente d'insuffler de la volonté dans le pressing à ses joueurs, paraît pour une fois désarmé, et voit son équipe tenter de repousser les vagues jaunes.


Stupeur, Magenta ouvre le score


Une rébellion en deux temps

Si le navire Tiga Sport a bel et bien tangué ce dimanche, il a néanmoins pu compter sur certains de ses cadres qui eux ne lâchent pas, à l'image d'un inévitable Lues Waya, qui enchainant les courses balle au pieds sur le côté droit à fini par redonner de l'allant aux siens. C'est d'ailleurs sur un de ses énièmes débordements, que Jean-Jacques Bearune finit par réussir à égaliser, juste avant la mi-temps : le meilleur moment. Rassurés par cette égalisation, et aidés par la baisse physique de son adversaire en deuxième mi-temps, Tiga Sport va finir par prendre les devants, par Lues Waya par deux fois tout d'abord, puis grâce à Jean-Jacques Bearune auteur lui aussi d'un doublé. Les supporters de Tiga ont donc tremblé, mais peuvent souffler : les leurs ont réussi à remettre la marche avant, surement au meilleur des moments !


Tiga prend enfin l'avantage sur pénalty


Finir le travail maintenant

Prochaine étape pour les hommes de Tokanod : ce mercredi à Maré ! Au vu de leur goalaverage avantageux, un nul suffira aux hommes de Léo Lopez. Mais attention, il n'est pas dit que les jaunes et bleus d'Horizon Sport soient aussi faciles à battre que ça chez eux. Eux qui ont fait une saison en demi-teinte, auront peut-être à coeur de réaliser un beau résultat devant leurs supporters face au leader ! En cas de défaite des joueurs de Tiga Sport, ceux là devront alors croiser les doigts pour que Hienghène Sport ne remporte pas son dernier match.... à Maré également !


(crédit visuel : FCF)


164 vues
bottom of page