encart%20publicitaire_edited.jpg

SUPER LIGUE : Un week-end sous le signe du MAINTIEN ! (résumé match FOOTNC)

Dernière mise à jour : 2 août


Ce week-end, avec trois nouveaux matchs reportés pour cause d'intempéries, seuls trois rencontres ont pu se jouer. Trois rencontres où on a bataillé ferme avec comme objectif le maintien. Si l'AS Wetr et respire mieux, on commence à s'inquiéter du côté de l'AS Kunie, de l'AS Lossi et du Dumbea FC. La JS Baco elle est passée tout près de sa première victoire de la saison.


Retrouvez tous les résultats de la Super Ligue sur FOOTNC !

https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022


 

AS Kunie - AS Wetr : 1-2 (MT : 0-2)

Buts : JP Haudra pour Kunie; Ch. Wacalie x2 pour Wetr


Mais qu'est-il passé par la tête des joueurs de l'AS Wetr ? Menant 2-0 à la mi-temps, grâce à un doublé de leur homme providentiel Christopher Wacalie, les bleus ont failli laisser filer une victoire qui leur tendait les bras. Malgré leurs qualités techniques au-dessus de la moyenne, les hommes de JC Xenie n'ont pas réussi à conserver le ballon durant le second acte, s'obstinant à aller de l'avant. Autant de cartouches rendues à l'adversaire, dont le trio Manmieu-Vendegou-Haudra aura fait passer de nombreuses frayeurs aux bleus et blancs, qui étaient de plus privés de leur gardien titulaire, Eric Honakoko. Plus de peur que de mal néanmoins, une 3ème victoire en 4 matchs pour les nouméens, qui remontent ainsi à la 7ème place. Du côté de l'AS Kunie, si la seconde période est porteuse d'espoir, le bilan comptable inquiète. Ils occupent aujourd'hui provisoirement l'avant-dernière place, synonyme de "barragiste".


Il va falloir réagir côté AS Kunie


AS Lossi - AS Mont-Dore : 0-2 (MT : 0-1)

Buts : GE Waheo, A. Boawe pour ASMD


Restant sur 2 nuls et 3 défaites sur les 5 derniers matchs, l'AS Lossi inquiète, et ce n'est pas ce match qui va rassurer les supporters des oranges. Alignant une équipe très jeune, notamment aux avant-postes, l'AS Lossi a semblé manquer de cohésion, de ligne directrice durant cette rencontre. Inquiétant à l'orée du sprint final pour le maintien. Du côté de l'AS Mont-Dore, on a pas eu à forcer son talent pour l'emporter. Auteur d'une première période poussive, qui a néanmoins vu le jeune Guy-Eric Waheo inscrire son premier but en sénior, lui qui les empile habituellement en U18. En deuxième période, l'AS Lossi a tenté de prendre d'avantage le jeu à son compte, mais s'est surtout exposé aux contres des rouges et noirs. Arsène Boawe en a ainsi profité pour inscrire son 9ème but de la saison.


La jeunesse orange réussira-t-elle à réagir ?


Dumbea FC - JS Baco : 2-2 (MT : 0-0)

Buts : Ch. Waya x2 pour DFC; L. Voudjo, D. Pouya pour Baco


Ils y auront cru. Si les Nordistes de Baco peuvent sortir de ce match satisfaits d'avoir accroché leur premier match nul de la saison, ils ne pourront néanmoins pas omettre les deux points cruciaux pour le maintien, perdus ce samedi. Menant 2-0 jusqu'à la 90èm minute, ils vont se faire reprendre par deux pénaltys, inscrits à la 90èm et 96èm minute. Espoir ou coup de grâce ? La réponse lors des prochaines sorties des rouges. Du côté de Dumbéa, si on peut être satisfaits d'avoir sauvé le point du nul, la situation néanmoins inquiète. Les hommes de Francis Watrone restent sur 6 défaites et 2 nuls sur les 8 derniers matchs. Une dynamique négative à vite enrayer.


(Crédit : FCF)


342 vues