encart%20publicitaire_edited.jpg

Théo BEARUNE (coach ES Maré) : "Un jeune au sport, c'est un jeune sorti de la rue avant tout !"



Cette année, FOOTNC vous permet de suivre chaque semaine les résultats et le classement du championnat de 1ère Division du Sud. Une compétition qui tient toute ses promesses puisque quatre équipes se livrent une lutte acharnée pour la montée. Une semaine après une victoire capitale à Yaté, Théo Bearune, le coach de l'ES Maré, est revenu pour FOOTNC sur ce choc et sur les objectifs que s'impose son club composé essentiellement de joueurs maréens.



US YATE - ES MARE : 2-3 (MT : 1-2)

12ème Journée - 1ère Division Sud


Théo BEARUNE (coach ES Maré) :

Théo, une semaine après avoir pris la tête du championnat, vous vous déplaciez à Yaté pour un match capital pour la montée. Peux tu nous raconter ce match ?

Cette année, la championnat est très serré, tous les matchs comptent. Alors, quand on se déplace chez le 3ème et qu'on est à égalité de points avec le 2nd, ça devient capital. Je ne me suis pas fait trop de souci pour autant. Au cours de la semaine précédant le match, quand j'ai vu l'état d'esprit et la motivation dont faisaient preuve les garçons à l'entraînement, je savais qu'ils répondraient présent. On débute d'ailleurs très bien le match en menant 2-0 au bout de 15 minutes de jeu. Puis, l'US Yaté a commencé à pousser, tout en maitrisant le jeu. Ils sont revenus à 2-1 juste avant la mi-temps, puis ont égalisé en début de deuxième. On aurait pu craquer à ce moment là, mais on a su réagir. Si on avait été plus réaliste, on aurait repris l'avantage plus tôt, mais finalement c'est à 5 minutes de la fin qu'on marque le 3-2. Une belle victoire pour laquelle je félicite les joueurs, nos supporters mais également l'US Yaté qui nous aura mis en grosse difficulté.


A quatre journée de la fin, L'ES Maré s'affirme donc un peu plus comme un des favoris à l'accession en PH Sud. Peux tu nous présenter un peu ce club de l'ES Maré ?

Nous avons relancé l'équipe l'an dernier. La majorité des joueurs viennent du District de Penelo et de La Roche à Maré. L'objectif l'an dernier était de redynamiser le club, et je suis satisfait de voir déjà des mentalités qui changent et des joueurs progresser. Cette saison notre objectif sportif est la montée. On sait qu'il faudra se battre jusqu'à la fin, car nos concurrents à l'image de l'US Yaté sont de bonnes qualités. Mais si on garde la même motivation, même en ces temps difficiles de confinement, il n'y a pas de raison qu'on n'arrive pas à nos fins. Après quelque soit le résultat final, nous n'oublions pas néanmoins notre premier objectif en tant que club de sport : "ramener les jeunes sur les terrains, et ne jamais les laisser sombrer dans la délinquance".


Classement :

Théo Bearune. On n'oublie parfois trop facilement l'importance des personnes qui sont au bord des pelouses.



455 vues