encart%20publicitaire_edited.jpg

U18 Fédérale : L'AS MONT-DORE assomme le Championnat ! (Résumé FOOTNC)


Après le match nul concédé en Coupe contre l'AS Magenta, puis la claque reçue en Quart de Finale de cette même Coupe de Calédonie U18, les jeunes U18 de Kevin Menielle, pourtant leader depuis le début de la saison paraissaient marqué le pas. Certains se demandant même s'ils n'allaient pas tout simplement s'écrouler. Deux journée après, ces mêmes rouges et noirs ont donné un début de réponse avec deux victoires, dont une capitale contre le Paita FC. Ce samedi, ils avaient même l'occasion de quasiment plier ce championnat U18 Fédéral, en cas de victoire sur leur dauphin actuel, le SC Ne Drehu. Jaïs Waheo, notre spécialiste FOOTNC de la catégorie U18 était bien évidemment au bord de la pelouse pour ce duel au sommet.


Retrouvez tous les Résultats et Classement de la Coupe Fédérale U18 sur FOOTNC

https://www.foot-nc.com/post/coupe-f%C3%A9d%C3%A9rale-u18


 

Le Résumé :

Terrain synthétique du Complexe Pentecost, un temps ensoleillé et une bonne soixantaine de spectateurs, le tableau de ce duel au sommet du championnat U18 fédéral est posé. Côté composition, les jeunes d'Ataney évolue en 4-3-3, alors que le leader mondorien joue lui dans son habituel 3-5-2.


Comme à son habitude, en début de match l’AS Mont-Dore tente de poser son jeu de possession, mais concède comme souvent quelques occasions adverses. Heureusement, ils peuvent se reposer sur un Gabin Rachel, encore très sûr cet après-midi pour gérer ces temps faibles. Une fois mise en confiance, la machine montdorienne se met ensuite petit à petit en route, non sans quelques difficultés néanmoins posées par son adversaire du jour. C’est à la demi-heure de jeu que le match va basculer, Louis Brunet reçoit à l’entrée de la surface une passe de Guy-Eric Waheo, et s'en va loger le ballon dans la lucarne adverse d'une belle frappe. 1-0 en faveur de l’AS Mont-Dore, avec une froide et belle efficacité du buteur Montdorien. (1-0) La réaction des oranges ne se fait pas attendre, mais Gabin Rachel est une nouvelle fois impérial devant une tentative Vine Kobi.


La seconde période ressemblera à un vrai bras de fer. Un bras de fer pour le titre ! Le SC Ne Drehu par deux fois à l’occasion d’égaliser, par Katrawi Mala et Ephraïm Gope-Fenepej, mais les tentatives des jeunes oranges ne trouvent pas le cadre. De son côté, l'AS Mont-Dore pense doubler la mise en fin de match, par l'inévitable Louis Brunet. Malheureusement pour lui et les mondoriens, le but est refusé pour une faute préalable de main et le suspens tiendra encore quelques minute. Le score n’évoluera plus néanmoins, et c’est donc avec joie que les Montdoriens accueille le coup de sifflet final, conscients qu'à 3 journées de la fin le titre de champion leur tend les bras.


 

Les Réactions :

Pierrick Waheo (coach Ne drehu ) : « Bravo au Mont-Dore, ils ont gagné les duels et marqué en première mi-temps. Le carton rouge (Romain Forrest) nous a affaibli. On est concentré, maintenant sur la Coupe où on doit défendre notre titre acquis il y a deux ans. »


Kevin Menielle (coach Mont-Dore) : « Un match dans le suivi des 3 derniers où on essaie de poser le jeu et jouer au ballon. On marque logiquement et notre gardien en arrête deux. Il nous reste deux, trois marches pour valider le travail qu’on a fait cette saison»


Louis Brunet (AS Mont-Dore) a encore frappé fort !

Ne Drehu a tout donné mais ça n'a pas suffit !


Résultats du week-end :

AS Wetr - Qanono Sport : 2-7

SC Ne Drehu - AS Mont-Dore : 0-1

Paita FC - Hienghène Sport : 2-0


Classement (avant journée jouée ce week-end*)

(crédit FCF)



385 vues