encart%20publicitaire_edited.jpg

U18 Fédérale : Les U18 de HIENGHENE font aussi bien que leurs grands frères ! (résumé FOOTNC)


Ce week-end, l'opposition entre les Nordistes de Hienghène Sport et les nouméens de l'AS Wetr était à la mode. Après le Quart de Finale de Coupe de Calédonie en sénior, ce sont les U18 des deux équipes qui s'affrontaient également en championnat U18 Fédéral. Pour rappel, au match aller ce sont les bleus de Wetr qui l'avaient emporté 4 buts à 1. Mais attention, depuis Hienghène Sport c'est bien repris ! Une belle affiche dont notre reporter FOOTNC spécialiste du championnat U18, Jaïs Waheo, vous a fait un beau résumé.


Retrouvez tous les Résultats et Classement de la Coupe Fédérale U18 sur FOOTNC

https://www.foot-nc.com/post/coupe-f%C3%A9d%C3%A9rale-u18


 


Ce samedi, ce sont deux équipes amputées de leur meneur de jeu respectif qui s'avancent sur le terrain synthétique du CTE de Paita. Emmanuel Kayara, côté Hienghène, et Yannick Ipunesso côté Wetr, sont actuellement retenus avec la Sélection U19 à Tahiti. On remarque également la présence du capitaine de la Sélection Calédonienne A sur le banc de Hienghène Sport, Emile Bearune.


La première période est assez équilibrée, les occasions les plus tranchantes sont à mettre au crédit de Hienghène Sport, où les ailiers Bryan Tidjine et Stanley Nechero prennent régulièrement le dessus sur leurs vis-à-vis respectifs. Mais, c’est paradoxalement par l'axe du terrain que viendra l’action du premier but des joueurs du Nord. Jean-Chris Vara récupère un ballon dans l’axe de la défense adervse et s’engouffre pour aller marquer le 1-0, score à la mi-temps. (1-0)


Après la pause, l’AS Wetr tente bien de réagir en dominant le début de la seconde mi-temps. Mais c’est une nouvelle fois Hienghène Sport qui va se montrer réaliste et qui double la mise, à l’heure de jeu. Sur un renvoi de la défense adverse, le latéral gauche, Tignane Djaïwe, s’infiltre en solo tel Roberto Carlos, et s’en va battre Noah Walalaha pour le 2-0 des Nordistes. (2-0) Le match s’équilibre par la suite, avec de belles actions de part et d’autres, et c’est finalement à la toute fin de match que Barthélémy Wakaügneme réduit le score pour l’AS Wetr, malheureusement un peu tard. (2-1)


Beau résultat donc pour Hienghène Sport, dont l’absence de Emmanuel Kayara s’est faite peu resentir. Hienghène enchaîne les bonnes prestations avec un jeu cohérent autour de Daan Djaïwé, et une cohésion d'équipe beaucoup plus présente que dans la phase aller. L’AS Wetr, au contraire, semble avoir deux équipes, une avec et une sans leur capitaine Yannick Ipunessö.


 

Feuille de match :

U18 Fédéral - 11em journée

Samedi 10 septembre 2022 -15h

Stade CTE (Païta)

Spectateurs : 30 à 50 spectateurs


HIENGHENE SPORT U18 - AS WETR U18 : 2-1 (MT: 1-0)

Buts : Vara JC(20e), Djaïwe T(60e) pour Hienghène, Wakaugneme(90e) pour AS Wetr


HIENGHENE SPORT U18 : Leleipouli B,Binet K,Bearune P, Tidjite R Djaiwe T- Wahaga Y, Djaiwe D, Vara JC - Tidjine B, Ty D, Nechero S

Remplaçants : Koroma R, Tiemonhou L, Gnibekan Z

Entraineur : Emile Bearune


AS WETR U18 : Wawalaha N– Wakanumune O, Taaviri R, Tiaou K, Eatene A – Hmaine I, , Iwane T, Wawalahae A – Hue Y, Wakahugneme B, Gope JY

Entraîneur : Armand Walalaha


(crédit photos : AS Wetr)



574 vues