encart%20publicitaire_edited.jpg

U18 FCF : Le SC Ne Drehu s'impose face à Paita FC au terme d'un beau combat !



Ce samedi après-midi, deux des trois leaders du championnat U18 fédéral s'affrontaient sur le synthétique du CTE de Paita. Les locaux du Paita FC, très en forme en ce début de saison, et en constante progression, recevaient le SC Ne Drehu, habitué depuis l'an dernier à ces joutes du haut du classement.



Un très gros combat

Il y aura eu une constante dans ce match : l'intensité et l'impact physique. Il faut dire que la formation de Paita, après une première saison de rodage dans ce championnat fédéral, nourrit cette année des ambitions, en témoigne sa première place au classement après trois journées. L'équipe du SC Ne Drehu, elle, n'est pas en reste, car après trois victoires initiales, elle vise comme l'an dernier les sommets de ce championnat. Tout ça donne donc en ce début de match beaucoup d'envie et d'engagement, au détriment d'un jeu plus placé. Et, comme très souvent dans ce genre d'opposition, c'est sur coup de pied arrêté que va se faire la décision. Samson Huna, joueur cadre des oranges, voit son coup-franc tromper le malheureux Poithily, lobé pour l'occasion. (1-0) Satisfaits de cette avance au score, les coéquipiers du capitaine Eddy Forest, impérial tout le match, vont alors surtout s'appliquer à maîtriser le match, ne laissant que quelques opportunités aux locaux. Sur l'une d'elles, Jérémy Andrew vient mettre Alexandre Wathiepel à contribution, mais le portier des oranges fait preuve de concentration.


Samson Huna, félicité par Clément Siapo et David Selefen, après son ouverture du score


Une histoire de coup de pied arrêté

Au retour des vestiaires, la physionomie du match est identique. Toujours autant d'envie et de débauche d'énergie, notamment du côté des noirs et roses qui font tout pour revenir dans la partie. Mais solide en défense, les jeunes du Ne Drehu ne plient pas. Et vont même piquer à nouveau. Sur un corner joué à deux, David Selefen dépose un superbe centre sur la tête de Liorane Waouka, venu couper au premier poteau. Superbe but pour les oranges, qui se montrent là réalistes. (2-0) Les joueurs d'Hervé Gnipate ne baisseront pour autant pas les bras, mais n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Ni la tête de Marvin Kahnyapa, ni la frappe de Kryss Pougin, meilleur buteur du championnat jusqu'à présent, ne font mouche. Au contraire, c'est l'inévitable Eddy Forest, qui vient parachever son superbe match en claquant un but de la tête sur corner. (3-0) Bien que volontaires, et poussés par leurs supporters, les locaux accuseront quelque peu le coup de ce troisième but. Et c'est même Jean-Claude Toto, très intéressant en pointe du SC Ne Drehu, qui se montrera menaçant en fin de match, sans pour autant réussir à conclure. L'excellent Bruno Maruhi, arbitre de la rencontre, siffle donc la fin de cette belle opposition sur ce score de 3-0 pour le SC Ne Drehu . C'est un coup d'arrêt pour les coéquipiers du capitaine Gilbert Konedji, mais c'est également probablement par là qu'une équipe doit passer pour continuer à progresser. Pour ce qui est du SC Ne Drehu, ils confirment là leur bon début de saison. Le plus dur reste à venir, pour eux qui n'avaient pas réussi à tenir un tel rythme jusqu'à la fin du championnat l'an dernier.


Kryss Pougin, meilleur buteur du championnat, aura beaucoup tenté mais en vain



LA FEUILLE DE MATCH

U18 FCF - 4ème journée (Journée 5)

Samedi 8 mai 2021, 16h

Terrain synthétique, CTE Paita

SC NE DREHU U18 - PAITA FC U18 : 3-0 (MT : 1-0)

Arbitre : Mr Bruno Maruhi

Buts : S. Huna (20èm), L. Waouka (61èm), E. Forset (75èm) pour Ne Drehu

SC NE DREHU U18 : A. Wathiepel - R. Ausu, D. Selefen, C. Siapo, E. Forest (cap), S. Huna, L. Waouka, V. Kobi, Y. Siapo, R. Wathiepel, F. Pamani.

Remplaçants : JC Toto, T. Patel, F. Xuma, T. Cica

Entraineurs : Pierrick Waheo


PAITA FC U18 : G. Poithily - G. Konedji (cap), D. Dinet, M. Tanga, Ch. Malo, J. Andrew, M. Girier, J. Hanquez, K. Pougin, A. Poithily, M. Chenot.

Remplaçants : L. Schall, M. Kahnyapa, W. Tiaounouane, N. Asrat

Entraineurs : Hervé Gnipate


Patron derrière, buteur devant, l'homme du match c'est Eddy Forest


>> ALBUM PHOTOS DU MATCH A VENIR



REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK DE "FOOTNC" POUR SUIVRE AU PLUS PRES L'ACTUALITE DU FOOTBALL CALEDONIEN !!


356 vues